De nouveaux éléments de retour contre le X ce soir
Le CRS Express affrontera ce soir le Radio X de Québec au Pavillon de la Jeunesse. Le CRS a remédié à son problème des blessés avec l’acquisition du joueur de centre, Yannick Landry. Ceci coïncide avec le retour de plusieurs éléments clés, dont Joël Thériault et Éric Fichaud.
Joël Théraiault a manqué la dernière partie et sera à son poste ce soir. « J’ai hâte de voir si Gaétan Royer est aussi fringant », a lancé le directeur général, Martin Giguère.
De plus, le directeur général souligne également que le cerbère Éric Fichaud serait prêt d’un retour au jeu. Ce dernier a manqué les six dernières rencontres pour une blessure à l’épaule. Dès ce soir, il pourrait être le substitut d’Alex Gagnon contre le Radio X. Si tout va bien, il devrait garder les filets dimanche contre Sherbrooke.
Saint-Georges livre une bataille sans merci pour conserver son deuxième rang et se rapprocher du la position de tête. Le CRS occupe le 2e rang avec 45 points soit cinq de plus que Québec. Toutefois, le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Saint-François de Sherbrooke sont derrière avec 42 points.
Un changement d’air apprécié
L’équipe se rajeunit en Landry indique le directeur général, Martin Giguère. « Yannick a seulement 29 ans, un changement d’air lui fera beaucoup de bien. Il a de belles qualités offensives. Il peut nous donner un coup de main », pense-t-il.
Giguère a souligné que Landry a joué un rôle important pour Québec dans les séries dans l’obtention de la coupe Futura en 2005. Il retrouvera quelques anciens coéquipiers dont Jérôme Marois et Éric Fichaud. Ce dernier l’a fortement recommandé.
Rappelons que Landry a été acquis de Trois-Rivières lors de la date limite des transactions en retour du premier choix du CRS au repêchage ainsi que de Cédric Verreault.
Besoin d’espace sur le cap salarial
Le CRS a envoyé Marquis Mathieu et Jean-François Tremblay au Radio X en retour du défenseur, Chris Lyness et de deux choix au repêchage. Cet échange constituait en grande partie un sacrifice monétaire pour l’organisation afin de faire place à Landry sur la masse salariale.
Mais de toute manière, Mathieu n’a pas vraiment livré la marchandise après depuis son acquisition de Thetford Mines contre Dominic Soucy. « Si on l’a laissé aller, c’est parce qu’on n’était pas entièrement satisfait. Effectivement, il était d’accord avec cela. Il voulait jouer sur les deux premières lignes, et il n’y avait plus ces possibilités de jouer ici. On lui a donné la chance avec Québec », mentionne Giguère
Lyness : la carte cachée
Le CRS Express rêve de mettre sous contrat ce défenseur à caractère offensif âgé de 28 ans. Doté d’un gabarit de 6 pi et 2 pouces pesant 210 livres, il possède un excellent sens de l’attaque. Un défenseur purement offensif. « Disons que Steve Gosselin et Simon Olivier vieillissent un petit peu, on se donne une certaine profondeur à cette position-là pour les prochaines années. »
Rappel de l’hommage
Dimanche soir, le CRS Express rendra un hommage particulier au caporal Étienne Gonthier décédé en Afghanistan le 23 janvier dernier. La population de Saint-Georges lui avait aussi rendu un vibrant hommage lors des funérailles militaires qui ont eu lieu le 2 février. La cérémonie est prévue pour 19h alors que le CRS affrontera le Saint-François de Sherbrooke.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.