Le CRS tiendra de grandes retrouvailles pour souligner les dix ans de l'organisation
Le CRS Express de Saint-Georges soulignera les dix ans de l’organisation de hockey vendredi prochain. Il y aura un grand rassemblement d'anciens joueurs alors que les Mario Roberge, Frédéric Vermette, Steeve Tardif, Guy Moore, Francis Lapointe et compagnie seront sur place pour remémorer le bon vieux temps.
Au fil des années, plus d'une cinquantaine de personnes auront été impliquées de près ou de loin avec la formation du Garaga ou du CRS Express. Avant la rencontre, une présentation sur vidéo montrant les faits saillants des dernières années.
Les partisans auront la chance d'échanger sur de nombreux sujets, de la première partie à vie de la formation à la participation aux finales de la ligue lors des séries, en passant par les victoires à la coupe Allan. Le changement de propriété du Garaga à Rock Cloutier puis de Garaga deviendra le CRS Express avec la collaboration de Jean-Paul Blais. Celui-ci est devenu le propriétaire de la formation quelque temps plus tard.
Le pire moment
Outre les périodes d’instabilité amenées par le changement de la Ligue nord-américaine de hockey, le CRS a vécu alors son pire moment le 16 mars 2006. Un accident tragique menant à la mort de Jonathan Delisle secouera à jamais l’équipe et la ville de Saint-Georges. Delisle était le coeur et l'âme de l'équipe. Ses coéquipiers Carl Paradis et Frédéric Vermette étaient aussi à bord de l'automobile. Joueur dominant, intense et respecté, Jonathan Delisle était apprécié de tous.
Un vent de renouveau
Une ère nouvelle arrive avec le CRS à l’été 2007. Le directeur général, Martin Giguère annonce le retour de Jesse Bélanger Ce dernier rentre au bercail avec l’intention de terminer sa carrière avec Saint-Georges. De plus, le CRS réussit à signer Éric Fichaud. De nouveaux éléments se grefferont aussi à l’équipe au fil de l’année 2007-2008 afin que l'organisation atteigne l'ultime but une conquête d'une première coupe Futura.
Vise le premier rang
L’édition actuelle pourra s’inspirer des festivités pour avoir la chance de décrocher le premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey. Le CRS affrontera lors de cette soirée spéciale le Top Design de Saint-Hyacinthe. Saint-Georges n’est qu’à deux points de la tête avec 49 points.
Cas de Fichaud réévalué ce soir
Blessé à l’épaule depuis le début janvier, Éric Fichaud est près d’un retour au jeu. Son cas sera réévalué ce soir à la séance d’entraînement hebdomadaire. Selon son entraîneur-chef, Éric Morin, on sera prudent dans son cas. Il s’agit de la même blessure à l'épaule qui l’a écarté d’un retour dans la Ligue nationale de hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.