Beauceville accueillera 450 patineurs artistiques de la région
Plus de 450 patineurs artistiques de 5 à 18 ans de Chaudière-Appalaches feront des pirouettes sur la glace de l’aréna de Beauceville du 22 au 24 février. Le Club de patinage artistique local organise cette Compétition interclubs Chaudière-Appalaches 2008. Le tout se déroulera en même temps que les festivités du Carnaval de Beauceville.
Avec la rareté des officiels, de juges et de contrôleur, l’événement regroupe désormais l’ensemble des clubs de patinage de Chaudière-Appalaches soit 29. L’an dernier, cette compétition était scindée en trois districts. Beauceville était aussi l’hôte de ce championnat de patinage artistique où 13 clubs s’affrontaient. « On est les heureux élus pour recevoir cette année la Compétition interclubs de Chaudière-Appalaches », indique fièrement le président Christian Duval.
Alors que le nombre de patineurs potentiel était estimé à 300, les organisateurs ont maintenant 456 compétiteurs inscrits. Une belle surprise selon M. Duval. « Ça va être une grosse fin de semaine à Beauceville », indique-t-il.
Une nouvelle catégorie
Cinquante-huit groupes de patineurs s’affronteront dans une douzaine de catégories. On estime que près d'une quarantaine d’athlètes s’affronteront dans la catégorie Interprétation. Au lieu des figures imposées, ceux-ci pourront s’adonner à cette discipline qui consiste à présenter un programme et à interpréter un morceau de musique.
Des 456 participants, plus d’une centaine de compétiteurs proviendront de la grande Beauce. Les gens pourront assister gratuitement à la compétition. L’horaire des compétitions sera disponible sur le site Internet de Beauceville.
D’importantes retombées
M. Duval estime que d’importantes économiques découleront de cette compétition alors que plus d’un millier de personnes, entraîneurs, officiels, parents et compétiteurs seront de l’événement dans la région. Il estime que les retombées directes seront de plus de 45 000 $ sans compter les dépenses de l’hébergement et de la restauration dans la région.
De plus, le Club de patinage de Beauceville espère recueillir au minimum 3000 $ pour défrayer le coût des compétitions pour ses athlètes au fil de l’année. La moitié des fonds provient d’une commandite de la Caisse populaire de Beauceville.
De l’affluence pour le Carnaval
La Compétition interclubs Chaudière-Appalaches coïncidera avec la tenue du Carnaval de Beauceville qui se clôturera le 24 février. « C’est super bien puisqu’il s’agit de notre soirée de clôture du carnaval », indique Michel Mercier, responsable de la Corporation de l’aréna de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.