Une rencontre de titans à l'occasion du 10e anniversaire de l'organisation
Le CRS Express compte célébrer de belle façon son dixième anniversaire d’existence à Saint-Georges ce soir alors que le CRS disputera la victoire au Top Design de Saint-Hyacinthe. En plus de rappeler de bons souvenirs à ses partisans, le directeur général Martin Giguère espère que ses joueurs donneront tout un spectacle et ainsi se rapprocher à deux points des meneurs.
Chaque fois que le CRS avait l’occasion de se rapprocher du Top Design, Saint-Georges a failli à la tâche. Le 25 janvier dernier, la troupe d’Éric Morin s’était inclinée en fusillade au compte de 4 à 3. Le 5 janvier, Saint-Hyacinthe avait remporté son premier match en sol beauceron de sa jeune histoire le 5 janvier au Centre sportif Lacroix-Dutil par la marque de 5 à 3.
Quatre points séparent maintenant le CRS Express du Top Design qui trône au premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec 53 points en 39 parties. La formation maskoutaine a disposé de Sherbrooke hier par la marque de 8 à 4.
Christian et Payne en uniforme
Dannick Lessard et Karl St-Pierre seront laissés de côté pour faire place aux hommes forts, Brendan Christian et Jason Payne. Lors de la dernière présence du Top Design à Saint-Georges, pas moins de six combats ont éclaté. « Ils avaient donné un bon show », commente Giguère.
Prudence avec Fichaud
Le brio d’Alex Gagnon donne la marge de manœuvre afin de ne pas presser le retour au jeu du gardien Éric Fichaud. Celui-ci est toujours ennuyé par une blessure à l’épaule. D’après Giguère, tant qu’il éprouvera de la douleur à l’entraînement, l’organisation ne prendra pas de chance. « Il ne jouera pas cette fin de semaine, mais on espère un retour la semaine prochain», indique Giguère.
Le plus beau souvenir
Aux yeux de Martin Giguère, la première saison du Garaga a été sa plus belle. « Gaston Gagné, maintenant décédé, m’avais dit : Martin profites de ta première saison, ce sera ta plus belle. Ça a été le cas », souligne le directeur général.
À sa première saison, le Garaga a connu une saison de rêve et l’engouement des partisans était plus que présent. « On avait réussi à devancer Thetford au premier rang puis on les avait éliminés en série. Il y avait une telle rivalité entre nos deux équipes. J’en garde de très beaux souvenirs même si ça s’est mal terminé contre Verdun en finale. Je me rappelle que bon nombre de gens voulaient entrer pour assister au 7e match », relate Giguère.
Les deux conquêtes de la Coupe Allan représentent aussi de beaux souvenirs pour Martin Giguère. Toutefois, un seul objectif n’a toujours pas été atteint dans la ligue semi-professionnelle et le rêve d’une coupe Futura.
Rappel des célébrations
La partie débutera vers 20h30. Saint-Georges tiendra un grand rassemblement d'anciens joueurs lors de sa prochaine rencontre locale vendredi. Les Mario Roberge, Frédéric Vermette, Steeve Tardif, Guy Moore et Francis Lapointe seront sur place afin de souligner les dix ans de l'organisation. Au total, il y aura plus d'une cinquantaine de personnes qui ont évolué à un moment ou à un autre de près ou de loin avec la formation du Garaga ou du CRS Express. Avant la rencontre, il y aura une présentation sur vidéo montrant les faits saillants des dernières années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.