Grâce sur patin à l’occasion de la compétition Interclub Chaudière-Appalaches

Par Keven Boutin, Journaliste
C’est plus de 450 patineurs et patineuses âgés de 5 à 18 ans qui ont participé à la compétition Interclub Chaudière-Appalaches qui avait lieu à l’aréna de Beauceville ce week-end du 22 au 24 février.
Regroupés selon leur calibre, leur âge et leur niveau de compétition en 15 catégories, les patineurs présents provenaient de la grande région de Chaudière-Appalache. De fait, c’est 39 clubs de patinage artistique de différentes municipalités de la région qui étaient représentés par 58 groupes de patineurs.
La compétition s’échelonnait sur les trois jours de la fin de semaine. Le vendredi et le samedi, les patineurs s’exécutaient à partir de 9h pour ne s’arrêter que vers 20h. Le dimanche, la compétition se terminait aux alentours de 16h.
Un bon nombre de spectateurs était présent pour voir à l’œuvre les jeunes patineurs. L’entrée était gratuite pour tous, on espérait ainsi encourager le plus de gens possible à venir assister à l’évènement. En somme, l’organisateur de l’évènement, Christian Duval estime que 2000 personnes auront été présents au cours du week-end en tant que participants, parents, spectateurs, bénévoles, officiels ou responsables.
D’importants bénéfices
En plus d’avoir un effet sur le développement des jeunes athlètes et de leur discipline, un évènement de l’envergure de la compétition Interclub Chaudière-Appalaches est la cause d’importantes retombées économiques. D’une part, l’organisation estimait de 2000 $ à 3000 $ les profits que la compétition a générés. Cette somme servira à financer l’inscription des jeunes patineurs beaucevillois aux différentes compétitions de patinage artistique. D’autre part, c’est la rondelette somme de 50 000 $ qui aura été engendrée par la compétition au niveau local et régional.
Soulignons l’importance du soutien financier de la Caisse Desjardins de Beauceville et de le Ville de Beauceville.
Notons enfin la participation d’une centaine de bénévoles ayant mis la main à la pâte afin de faire de cet évènement un succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.