Ville Saint-Georges veut se doter d'un terrain synthétique
Ville Saint-Georges et ses partenaires dans le cadre du projet de construction Centre d’activités physiques régionales et d’entraînement de la Chaudière (CAPREC) prévoient maintenant l’aménagement d’un terrain synthétique pouvant servir autant pour le soccer et le football. Près de 1600 jeunes pratiquent ces deux sports en pleine croissance dans la municipalité.
Puisque les négociations avec le gouvernement du Québec vont bon train, les principaux partenaires au projet se sont rencontrés vendredi dernier afin de décider de l’aménagement d’un terrain synthétique réglementaire pour les deux sports. Cette rencontre jugée fructueuse par le maire de Saint-Georges, Roger Carette, a établi les nouvelles bases du projet.
Les coûts révisés du projet n’ont pas été révélés pour le moment puisque la Ville négocie toujours avec le gouvernement du Québec. Il pourrait s’établir à près de 4 millions $. De cette somme, Saint-Georges se dit prêt à injecter 1,5 million $ dans le futur centre qui comprend deux terrains de soccer réglementaires, dont un synthétique, un bâtiment de service des estrades et des espaces de stationnement. Le maire Carette souligne qu’il est temps de doter les adolescents d’une infrastructure bien à eux. Ces installations pourront profiter à 1000 joueurs de soccer et près de 600 joueurs de football à Saint-Georges.
D’après M. Carette, un montant de 500 000 $ devra provenir de la communauté. Une autre rencontre aura lieu ce vendredi pour mettre sur pied un comité de financement afin de passer à l’action le plus rapidement possible. D’après le maire, les appuis sont déjà nombreux soit les deux écoles secondaires, Notre-Dame-de-la-Trinité, Polyvalente Saint-Georges, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches et l’œuvre Saint-Édouard. Il a souligné que les associations de sports mineurs de soccer et de football devront aussi faire leur part.
Le CAPREC se situera près du CIMIC sur plus d'un million de pieds carrés cédés par les différents partenaires dont la CSBE. L’aménagement de ces premières infrastructures consiste en la phase 1 du projet. L’ajout d’un complexe sportif viendra plus tard lorsque la communauté sera prête selon le maire Carette. Il s’attend que le projet soit mis en branle entre 2010 et 2013.
Rappelons que ce projet de centre régional d’activité physique avait été mis en branle pour espérer présenter les Jeux d’été du Canada de 2013 avec les villes de Thetford Mines et Lévis. Les trois villes ont été contraintes d’abandonner leur candidature pour des détails techniques.
Les plans du futur CAPREC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.