Le CRS Express bousille une belle occasion de s’approcher du premier rang

Par Keven Boutin, Journaliste
Le CRS Express de Saint-Georges a gaspillé une belle occasion de s’approcher du premier rang au classement détenue par le Top Design de Saint-Hyacinthe en s’inclinant 5 à 4 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. La formation beauceronne n’a su rééditer son exploit de la veille, elle qui avait blanchi le Top Design. L’équipe affiche donc toujours un total de 55 points et se situe toujours à 6 points du club de Saint-Hyacinthe, qui trône au premier rang de la ligue.
Dès les premières secondes, les deux formations ont cherché à afficher leurs couleurs et établir le momentum alors qu’un combat a éclaté entre Neil Posillico du Caron et Guay et Jason Payne du CRS Express. Il faut en conclure que l’altercation musclée aura plutôt motivé les joueurs trifluviens puisque 45 secondes plus tard, Simon Tremblay dénouait les cordages en battant le gardien Alex Gagnon qui était d’office ce soir. Il s’agissait d’un neuvième but cette saison pour Tremblay. Le CRS Express a toutefois répliqué avant la fin du premier engagement par l’entremise de Philippe Audet qui inscrivait son 24e de la présente campagne.
En deuxième période, les deux équipes se sont échangées les politesses en inscrivant chacune trois buts. Du côté de Saint-Georges, Brant Blackned, son 20e, Kevin Cloutier, son 13e et encore une fois Philip Audet avec son 25e, ont assuré la contribution offensive. La réplique est venue des bâtons de Jean-François Labarre, de Guillaume Rodrigue ainsi que de Samuel Paquet. Le but de Paquet a d’ailleurs été le seul inscrit en avantage numérique de la soirée. À ce chapitre, le CRS Express n’a su profiter de cinq avantages numériques, dont l’un à 5 contre 3 d’une trentaine de secondes au premier vingt.
C’est Samuel Paquet, avec son deuxième but de la partie, qui a procuré la victoire au Caron et Guay de Trois-Rivières à 2 minutes 7 secondes de la troisième période. Malgré leur effort et leurs nombreuses tentatives dans les dernières minutes, les joueurs d’Éric Morin se sont révélés incapable de niveler la marque. Il s’agissait donc d’un 17e revers en temps réglementaire pour l’équipe de Saint-Georges.
Prochains matchs
Le CRS Express aura la chance de se rattraper mardi prochain alors qu’ils visiteront l’Isothermic de Thetford Mines. L’occasion sera belle pour la troupe beauceronne de s’approcher à quatre points de Saint-Hyacinthe, l’équipe de Thetford Mines étant dernière de sa division. Saint-Georges terminera sa semaine de travail le vendredi 7 mars en se faisant l’hôte des Summum Chiefs de Saint-Jean.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.