Bélanger mène le CRS à une victoire
Jesse Bélanger signe toute une performance dans la victoire des siens avec quatre buts. Le CRS Express l’a finalement emporté par face à l'Isothermic de Thetford Mines. Avec cette victoire, Saint-Georges accentue son avance au deuxième rang du classement général et se rapproche à quatre points des meneurs. Saint-Georges compte 57 points avec six rencontres à disputer.
Jesse Bélanger s’impose en début de partie. Il marque après seulement 44 secondes de jeu. Puis Thetford Mines ne laisse cependant pas l'adversaire festoyer longtemps puisque André Martineau réplique 17 secondes plus tard quand il bat Éric Fichaud.
André Vincent doit quitter la rencontre après une solide mise en échec de Jean-Philippe Soucy. Le joueur de Saint-Georges. Mathieu Benoît double ensuite l'avance de son équipe avant de voir Saint-Georges revenir niveler le pointage à l'aide d'un avantage numérique. En effet, Steve Gosselin atteint le plateau des vingt buts cette saison. Brant Blackned avait soigneusement préparé le jeu. Denis Fecteau marque son premier filet de la saison donnant les devants au CRS.
Puis Jean-François Soucy, donne a percuté de plein fouet son frère Dominic Soucy le long de la bande. Mike Brault vient défendre son coéquipier en lâchant les gants contre le joueur du CRS Express. Cette séquence donnera un avantage numérique de cinq minutes pour Thetford Mines puisque Jean-François Soucy se bat avec un ruban gommé sur l'une de ses mains. Éric Fichaud fera plusieurs arrêts, dont un spectaculaire, sur David Massie.
En deuxième période, la rivalité s'intensifie lorsque Dan Béland engage un combat contre Éric Lajoie. Les deux hommes offrent un bon spectacle aux partisans, mais le joueur de Thetford Mines aura le dessus.
Pendant une pénalité de Jason Groleau pour avoir retenu, Dominic Chiasson réussit à créer l'égalité une nouvelle fois dans la rencontre. L’altercation entre Chris Cloutier et Samuel Duplain. Ne pouvant pas jeter les mitaines, Chris Cloutier voit son collègue Dave MacIsaac le faire à sa place. Par la suite, les deux équipes doivent évoluer à quatre contre quatre pendant cinq minutes. Michel Picard inscrit le quatrième filet des siens redonnant la priorité à l’Isothermic.
Jesse Bélanger encore lui, marque d'un angle restreint son deuxième filet de la rencontre et les deux équipes retraitent aux vestiaires avec une égalité de quatre à quatre.
Ce dernier but de Bélanger changera le momentum en troisième période. CRS Express prend le contrôle de la rencontre en inscrivant trois filets. Cette série de buts débute avec celui de Jérôme Marois qui réussit à prendre un puissant lancer sur réception. Le numéro 26, Jesse Bélanger, complète son tour du chapeau sur une de ses armes favorites, son lancer frappé, pour tromper Deschênes.
Bélanger ajoutera plus tard son quatrième but quand il profite d'un mauvais déplacement du portier adverse. Il s’agit de son 31e but de la présente campagne. Après ce filet, Denis Leblanc retire Frédéric Deschênes pour son homologue Frédéric Henry, mais il est déjà trop tard dans la rencontre pour que son équipe revienne de l'arrière.
Dans la victoire, soulignons que Jérôme Marois a inscrit un but et une aide et Yvan Busque a compilé trois passes.
Saint-Georges jouera ses trois prochains matchs au Centre sportif Lacroix-Dutil avant de partir pour les trois dernières de la saison sur la route. La prochaine partie du CRS Express se déroulera le 7 mars 2008 alors que les Summum-Chiefs seront les visiteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.