Saint-Georges sera l’hôte d’une importante compétition de gymnastique
Cette année encore, le Club de gymnastique régional Voltige sera l’hôte le week-end prochain d’une compétition de gymnastique du Circuit régional de la région Québec-Chaudière-Appalaches. Cette compétition se déroulera les 15 et 16 mars prochains à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité à Saint-Georges. Elle regroupera plus de 203 jeunes athlètes de 8 à 16 en provenance de 10 clubs du territoire
Selon l’un des membres du comité organisateur, Roch Poulin, la participation à cette compétition est similaire à l’an dernier et l’on s’attend à une belle fin de semaine. «On est prêt pour recevoir nos collègues des autres régions», lance M. Poulin.
Soulignons que près d’une quinzaine de gymnastes représenteront le Club régional Voltige. Celles qui enregistreront les meilleures performances auront un laissez-passer au Championnat régional qui aura lieu cette année à Lévis en avril.
M. Poulin incite les personnes intéressées à venir encourager ces jeunes sportifs durant les deux journées compétition qui se dérouleront de 8h à 16h. L’entrée est gratuite.
Un sport en émergence
La gymnastique est de plus en plus populaire à Saint-Georges. Une trentaine d’athlètes du Club Voltige évolue autant au niveau civil qu’au réseau du sport étudiant de tous les territoires de Chaudière-Appalaches. Seulement les filles peuvent évoluer au circuit régional étudiant. Soulignons qu’au-delà de 120 jeunes pratiquent la gymnastique de façon récréative à Saint-Georges. Le lieu de pratique est l’École Notre-Dame-de-la-Trinité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.