Le Club Voltige se démarque à la Trinité
Les 17 gymnastes du Club régional Voltige ont bien fait en fin de semaine dernière lors de la deuxième rencontre au Circuit régional de gymnastique de l’ARSEQCA qui avait lieu à l’École secondaire Notre-Dame de la Trinité. Sur le point de vue individuel, Lisa-Marie Poulin a récolté quatre médailles soit deux d’or et deux d’argent.
Dans la catégorie CR3 de base argo-tyro, Lisa-Marie a terminé au 2e rang au classement général. En plus de récolter une médaille d’argent, elle a récolté deux médailles d’or soit à la barre et au sol puis une seconde position au saut. Sa 18e place à la poutre lui aura coûté la première position. «C’est le fun, Je remercie mes coachs, mes soeurs», commente l’athlète de 12 ans. Elle pratique la gymnastique depuis l’âge de cinq ans et demie.
Deux autres gymnastes de ce groupe ont monté sur le podium. Laurence Boudreau a décroché le bronze à la poutre. Véronique Kirouac a devancé Lisa-Marie au saut avec une note de 12,3 sur 13 décrochant ainsi une médaille d’or. Véronique Kirouac semblait satisfaite des résultats du club et de sa médaille d’or.
Au classement général de cette même catégorie, Sophie Quirion a terminé au cinquième rang, Lysa-Kim Gosselin (10e), Véronique Kirouac (11e) Lori Leclerc (19e), Véronique Morin (20e), Camille Deblois (23e), Laurence Boudreau (26e) et Nina Blais (28e).
En CRS3 avancé, Anabel Gilbert et Virginie Poulin ont frôlé le podium de près terminant respectivement au 4e et 5e rang. Soulignons qu’en CR3 de base, novice-senior deux gymnastes ont reçu des médailles et rubans, Marie-Michèle Breton : 3e place au sol et Stacy Bolduc : 6e place aux barres.
Au total, 202 athlètes de la Chaudière-Appalaches participaient à cette rencontre de gymnastique.
Les jeunes gymnastes de la région se rendront à Lévis les 5 et 6 avril en vue la finale régionale de la ligue Québec-Chaudière-Appalaches.
Véronique Morin et Véronique Kirouac très satisfaites de leur week-end.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.