Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’excellence d’Amélie Larivière et Sandra Couture soulignée par l'Association de soccer

durée 10h50
21 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus des méritas sportifs reçus dans le cadre du Gala du mérite sportif beauceron le 2 février dernier, Sandra Couture et Amélie Larivière ont été honorées pour leur brio par l’Association de soccer mineure de Saint-Georges.

Rappelons que Sandra Couture, membres des Carabins de Montréal, a terminé l’an dernier, deuxième meilleure buteuse dans tout le circuit universitaire canadien. C’est pourquoi elle avait remporté deux Élitas, dont le titre de l'Athlète de l'année. «C’est loin d’être rien. C’est tout un exploit qu’elle a accompli», note le président de l’Association, Francis Giguère.

L’Association a aussi tenu a souligné la détermination et la ténacité de la joueuse locale, Amélie Larivière. On souhaitait également l’a remercié pour son implication envers la relève.

«On est fier de nos athlètes et on les supporte dans leur développement. Lors des jeux d’été à Bangkok, nous avions même donné un coup de main financièrement à Sandra pour qu’elle aille là-bas. Dans le passé, nous avions aussi fait la même chose avec Alexandre Tran Khan», indique M. Giguère.

Des infrastructures adéquates
Le président a profité de l’occasion pour indiquer aux leaders de la région qu’il est important que la municipalité se dote d’infrastructures pouvant aider le développement de nos athlètes. «Il est grand temps à mon avis que Saint-Georges ait les infrastructures adéquates pour que nos jeunes puissent se perfectionner dans chacune des  disciplines sportives ici même au lieu d'être obligé de s'exiler ailleurs. Que ce soit le hockey, le soccer, le football, la natation, bref je suis solidaire avec les autres disciplines», remarque M. Giguère.

Soulignons que la Ville appuyée de partenaires souhaite mettre de l’avant un projet de Centre d’activités physiques régionales et d’entraînement de la Chaudière (CAPREC). Celui-ci comprendrait des terrains de soccer, dont un avec une surface synthétique pouvant servir également au football.


Sandra Couture dans l'uniforme des Carabins de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge