Une nouvelle saison s’amorce ce soir pour le CRS
La vraie saison débute ce vendredi à Saint-Georges, alors que le CRS Express recevra le Mission de Sorel-Tracy. La troupe d'Éric Morin a tenu une journée spéciale d’entraînement jeudi pour se préparer pour la vraie saison qui mène à la coupe Futura. «Il ne faut pas prendre aucune équipe à la légère. Je pense que les quatre séries dans la Ligue seront chaudement disputées. Je l’ai dit souvent pendant l’année, il y a une parité incroyable dans la ligue», constate M. Morin.
Jeudi, la troupe s’est donc adonnée à un entraînement sur glace puis a dîné ensemble avant de scruter à la loupe leur adversaire par une séance vidéo. La formation beauceronne souhaitait être fin prête pour la série qui s’amorce aujourd’hui dès 20 h 30. «Moi, je respecte énormément Sorel. Nous avons une fiche gagnante contre Sorel, mais ça ne veut plus rien dire maintenant. Le grand inconnu est de savoir comment ils utiliseront leur «toughness». Ils ont un nouveau moineau, Jean Bourgeois, derrière le banc. J’ai hâte de découvrir comment ça va aller et nous allons nous ajuster», indique l’entraîneur-chef
Sorel a vécu plusieurs changements au cours de l’année, mais le nouvel entraîneur et ancien du Garaga, Jean Bourgeois, ne veut pas faire de cadeau à Saint-Georges.« Nous devrons utiliser tout ce qui est sous notre main. Nous devrons prendre tous les moyens pour battre Saint-Georges. Il va falloir que les gars jouent disciplinés et défensifs, car Saint-Georges porte toute une attaque. Avec l’ajout de Ian McIntyre, Jonathan Villeneuve et Jean-François Piché, nous sommes une équipe améliorée et prête à embarquer dans la parade. La série sera une chaude lutte selon moi », annonce ce dernier.
Retour dans l’alignement
La condition des blessés du CRS s’améliore. L’entraîneur Morin souligne qu’il attend probablement le retour de son vétéran défenseur, Steve Gosselin et du dur à cuire, Joël Thériault. Il ne s’attend toutefois pas au retour des frères, Patrick et André Vincent. Brant Blackned a aussi joué blessé mardi dernier donnant un peu de temps de glace à Denis Fecteau.
«La série du bruit»
Reconnue comme étant la foule la plus nombreuse à travers la ligue, on donnera l'occasion aux supporteurs de devenir la plus bruyante. Dès vendredi, IGA Extra remettra des objets aux amateurs pour faire du «bruiit».
Le CRS en avant
Saint-Georges a remporté donc six des sept affrontements de la saison régulière. Le CRS Express totalise 42 buts et en a alloué 22. Saint-Georges marque 11 fois sur 47 avantages numériques pour un pourcentage d'efficacité de 23 %. Sorel-Tracy marque 9 fois sur 62 avantages numériques pour un pourcentage d'efficacité de 15 %. Pour le CRS, Philippe Audet a été l’un des joueurs les plus dangereux contre cette formation. Il a inscrit douze buts, dont trois trucs du chapeau, cette saison.
Résumés des matchs antérieurs
Le 13 octobre à Saint-Georges, le CRS Express l'emporte par la marque de 11 à 2. Le CRS Express marque une fois sur huit avantages numériques tandis que son opposant réussit deux buts sur onze occasions semblables. Daniel Boisclair pour Saint-Georges recevait 41 lancers tandis que le tandem Bouthillette et St-Germain voyaient 46 tirs se diriger vers eux.
Le 20 octobre à Sorel-Tracy, le CRS Express est défait par le pointage de 5 à 2. Le CRS Express est blanchi en six avantages numériques tandis que son opposant réussit un but sur onze occasions semblables. Éric Fichaud pour Saint-Georges recevait 34 lancers tandis que St-Germain pour Sorel-Tracy voyait 35 tirs se diriger vers lui.
Le 30 novembre à Saint-Georges, le CRS Express l'emporte par le pointage de 8 à 3. Le CRS Express marque deux fois sur six avantages numériques tandis que son opposant ne marque pas sur neuf occasions semblables. Éric Fichaud pour Saint-Georges recevait 42 lancers tandis que le tandem Bouthillette et St-Germain voyaient 41 tirs se diriger vers eux.
Le 7 décembre à Sorel-Tracy, le CRS Express l'emporte par le pointage de 8 à 5. Le CRS Express marque trois fois sur neuf avantages numériques tandis que son opposant marque quatre buts sur dix occasions semblables. Éric Fichaud pour Saint-Georges recevait 35 lancers tandis que le tandem Bouthillette et St-Germain voyaient 38 tirs se diriger vers eux.
Le 11 janvier à Saint-Georges, le CRS Express l'emporte par le pointage de 3 à 2. Le CRS Express inscrit deux buts en neuf avantages numériques tandis que son opposant marque un but sur huit occasions semblables. Éric Fichaud pour Saint-Georges recevait 39 lancers et Bouthillette recevait le même nombre de tirs de son côté.
Le 18 janvier à Sorel-Tracy, le CRS Express a vaincu le Mission 3 à 1. Le CRS Express fait chou blanc sur trois supériorités numériques tandis que son opposant marque un but sur sept occasions semblables. Alex Gagnon pour Saint-Georges recevait 32 lancers tandis que Bouthillette pour Sorel-Tracy voyait 35 tirs se diriger vers lui.
Finalement, le 21 février à Sorel-Tracy, le CRS Express l'emporte 7 à 4. Le CRS Express marque trois fois sur six avantages numériques tandis que son opposant ne marque pas en six occasions semblables. Alex Gagnon pour Saint-Georges recevait 38 lancers tandis que Bouthillette pour Sorel-Tracy voyait 36 tirs se diriger vers lui.
Horaire de la série entre le CRS Express et le Mission
Vendredi 28 mars à Saint-Georges dès 20 h 30
Samedi 29 mars à Sorel dès 20 h
Jeudi 3 avril à Saint-Georges dès 20 h 30
Samedi 5 avril à Sorel dés 20 h
Vendredi 11 avril à Saint-Georges dès 20 h 30 (si nécessaire)
Dimanche 13 avril à Sorel dès 14 h (si nécessaire)
Mardi 15 avril à Saint-Georges 20 h (si nécessaire)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.