Le CRS Express frappe tôt et l’emporte

Par Keven Boutin, Journaliste
Le CRS Express a facilement remporté le premier match de la série l’opposant au Mission de Sorel-Tracy par la marque de 6 à 1. Dans la victoire, Philippe Audet a inscrit un but en plus d’ajouter deux passes à sa fiche. Éric Fichaud a été la vedette défensive de la rencontre en stoppant 39 des 40 tirs dirigés vers lui. La série se transportera donc à Sorel-Tracy demain pour le deuxième match de la série quatre de sept.
Débuts musclés
Les deux entraîneurs ont rapidement tenté d’afficher leurs couleurs et d’intimider leur adversaire en envoyant leurs hommes forts sur la glace pour débuter le match. Ainsi, pas moins de trois combats ont éclaté dans les premières secondes du match. Gerald Moriarity et Brandon Christian ont débuté les hostilités. Par la suite, Sandro Sbrocca et Chris Cloutier ont jeté les gants. Finalement, Maxime Bouchard et Daniel Béland en sont venus aux coups.
La stratégie semble avoir plus profité au CRS Express qui a inscrit le premier but de la rencontre alors que son équipe évoluait en avantage numérique. Simon Olivier brisait ainsi la glace pour son équipe. Le Mission a toutefois rapidement répondu par l’entremise de Sandro Sbrocca. Les joueurs de la formation beauceronne n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. D’abord, Denis Fecteau, sur des aides de David St-Pierre, Jonathan Villeneuve et ensuite Yannick Landry, de Philippe Audet et Kevin Cloutier, ont permis à leur club de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts.
L’action a été beaucoup plus rare en deuxième période. Aucun but n’a été inscrit. Au chapitre des tirs au but, Sorel-Tracy a eu l’avantage 19 à 11. Le Mission a cependant été incapable de capitaliser sur l’un des trois avantages numériques qu’il a obtenu.
Les spectateurs ont dû patienter jusqu’en fin de troisième période pour avoir une raison de célébrer. Philippe Audet est venu sceller l’issu du match à 16 minutes et 44 secondes avec son premier but des présentes séries. Jesse Bélanger et Yvan Busque ont également inscrit un but chacun à la fin du troisième vingt. Ces deux filets ont eu lieu en avantage numérique.
Les choses ont dégénéré en fin de partie alors que Chris Cloutier et Maxime Bouchard ont jeté les gants. Les deux joueurs en étant à leur deuxième combat, ont écopé d’extrêmes inconduites de partie.
À noter que pour cette partie, les joueurs du CRS Express avaient décidé de ne pas afficher leur nom sur leurs gilets, question de montrer qu’ils ne jouaient pas pour eux, mais pour l’équipe.
Le CRS Express et le Mission de Sorel-Tracy se disputeront la deuxième manche de cette série demain soir au domicile du Mission.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.