Défaite dramatique du CRS Express

Par Keven Boutin, Journaliste
Alors qu’il ne restait que 50 secondes de jeux, Simon Courcelles s’est emparé d’un retour de lancer pour permettre à la formation de Sorel-Tracy de vaincre le CRS Express par la marque de 2 à 1. Éric Fichaud méritait certainement un meilleur sort alors que le cerbère s’est montré sensationnel tout le long de la partie, multipliant les arrêts. Tout dépendant de la décision de la ligue vis-à-vis le protêt émis par Saint-Georges, le Mission de Sorel-Tracy prend soit les devants dans la série ou encore réduit à une victoire l’avance du CRS Express.
N’eut été des exploits du gardien Fichaud en première période, le match aurait été mis hors de portée du CRS Express beaucoup plus tôt. Indisciplinés et incapables d’établir une bonne possession de la rondelle, les hommes d’Éric Morin ont dû se défendre à court d’un homme à plusieurs reprises lors du premier engagement. Éric Fichaud s’est cependant dressé devant son filet, repoussant pas moins de 24 tirs. Malgré la domination de Sorel-Tracy, le club beauceron a pu retraiter au vestiaire avec une avance d’un but grâce à Steve Gosselin qui inscrivait son premier des présentes séries sur des aides de Philippe Audet et Simon Olivier. Le but survenait alors que le CRS Express évoluait à cinq contre trois.
Le Mission de Sorel-Tracy a su, avec un jeu systématique en défense et une bonne exécution, prendre le contrôle de la partie en deuxième période. Rapidement, Jonathan St-Louis nivelait la marque avec son deuxième des séries. Le CRS Express a manqué d’opportunisme lors de cette période, ne parvenant pas à profiter d’un de leurs six avantages numériques. Le gardien Bouthillette du Mission a somme toute eu la vie facile, ayant la plupart du temps une vue dégagée du jeux, les joueurs de Saint-Georges ne créant pas suffisamment de trafic devant sa cage.
Sur un revirement provoqué par la chute de Philippe Audet, Simon Courcelles a sauté sur un retour de lancer pour enfiler l’aiguille et ainsi inscrire le but victorieux pour le Mission de Sorel-Tracy. Il ne restait alors que 50 secondes au troisième tiers. Trop occupés à se défendre en désavantage numérique lors cette période, les joueurs du CRS Express n’ont jamais réellement été en mesure d’imposer le rythme lors de cette période.
Prochain match
La série se transporte à Sorel-Tracy samedi soir alors que la quatrième joute sera disputée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.