Le Garaga de Saint-Georges décroche le bronze aux provinciaux
Le Garaga Pee-Wee CC de Saint-Georges qui représentait la grande région de Québec-Chaudière-Appalaches a récolté une médaille de bronze au Championnat provincial qui s’est déroulé à Jonquière ce week-end dernier.
Le parcours de Saint-Georges s’est terminé en demi-finale dimanche matin, contre la formation de Gaspésie Les Îles. Les Beaucerons se sont inclinés en prolongation par la marque de 3 à 2. À bout de souffle, à mi-chemin de la première période de surtemps, lors d’une mêlée devant le filet, la Gaspésie a marqué finalement le but décisif.
La veille, les joueurs de Saint-Georges ont joué le match du tournoi. Classé 4e au Québec, le Garaga a éliminé l’Express de St-Félicien, classé 1er au Québec avec une fiche de 49 victoires et seulement 2 défaites en fusillade Thomas Poulin a marqué le but décisif et William Gilbert-Fecteau a été un mur devant le filet pour le Garaga. Il a d’ailleurs été nommé le joueur du match.
Soulignons que ces deux équipes s’étaient affrontées en demi-finale du Tournoi de Jonquière en janvier dernier et que l’Express avait éliminé le Garaga par le pointage de 2 à 1 avec quinze secondes à faire au match.
Tout un parcours
Avant d’affronter ces deux équipes, le parcours du Garaga s’est amorcé du bon pied en remportant son premier match par la marque de 3 à 1 contre les Voyageurs de Papineau. Le lendemain, l’attaque du Garaga a explosé en battant facilement le Fleur de Lys du Témiscouata par la marque de 6 à 0. Les représentants des Laurentides, les Montagnards de Mont-Tremblant ont aussi perdu par la marque de 4 à 0.
Une progression fulgurante
Cette formation a connu une progression marquée depuis les Fêtes, avec une fiche de 24 victoires lors de ses 29 derniers matchs. Cette poussée a permis au Garaga de terminer au deuxième rang au classement provincial. Elle est menée par l’entraîneur-chef, Pierre Poulin, assisté d’Éric Turcotte et François Gouin, Jules Génier et Lucille Turcotte en sont les gérants.
La brigade défensive formée de Thomas Poulin, William Foucault, Charles-Antoine Dostie, Olivier Génier et Jacob Veilleux fit un travail formidable durant cette lancée impressionnante et représente sans aucun doute la plus grande amélioration du club.
Les gardiens, Leslie Bélanger et William Fecteau-Gilbert ont défendu la cage de l’équipe pendant le tournoi. L’attaque, la deuxième meilleure au Québec, était composée de Patrick Métivier (capitaine), Éric Pomerleau, Samuel Busque, Anthony Morin, Vincent Boutin, Olivier Bégin Cyr, Antoine-Alexandre Marcoux, Félix Villeneuve et Guillaume Gouin.
Autres résultats
Soulignons que les midgets BB Faucons de Saint-Éphrem, midget Espoir Beauce-Amiante, les bantam AA de Beauce-Amiante ont aussi participé à la finale Dodge qui avait lieu à divers endroits en province. Dans la catégorie bantam AA féminin, à Baie St-Paul, les Devils Ices de Chaudière-Appalaches ont baissé pavillon en demi-finale par la marque de 1 à 0 contre les Pionnières des Laurentides.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.