Le CRS Express visite le Caron et Guay ce soir
Après avoir bénéficié de deux matchs à la maison, le CRS Express de Saint-Georges devra à son tour jouer à l’extérieur de sa patinoire pour les deux prochaines parties. Les Trifluviens renoueront avec leurs partisans et ils ont la ferme intention de prendre l’avantage de la série qui est égale 1 à 1.
Rappelons que le premier match de cette série a eu lieu vendredi dernier et s'est soldé par une victoire du CRS par la marque de 7 à 4. La formation beauceronne s’est ensuite inclinée 4 à 2. L'entraîneur-chef, Dean Lygitsakos résumait les deux parties du week-end de cette façon : «ce fut deux parties semblables qui, à la fin, ont eu des résultats très différents. Notre objectif est cependant atteint, car nous voulions revenir à Trois-Rivières avec l'avantage de la glace et pour ce faire, nous avions besoin d'une victoire en sol beauceron. Maintenant, il faut se concentrer sur nos parties à la maison que l'on devra prendre soin de préparer, car ils ont une très bonne équipe et qu'il ne faut rien négliger afin d'arriver à nos fins.»
Le CRS devra mieux jouer
L’entraîneur-chef du CRS, Éric Morin, était insatisfait de l’effort fourni par ses joueurs en début de match, et ce, lors des deux dernières rencontres. «Je n’ai pas toléré que certains éléments manquent de vigueur. On attend toujours d’être dans la merde jusqu’au cou avant de travailler fort. Ce n’est pas tout le monde, puisque certains sont sortis forts», indique ce dernier. Ses joueurs ont ensuite mieux jouer en deuxième période sans toutefois l’emporter dimanche dernier
Morin a par la suite souligné le brio d’Éric Fichaud à garder son équipe dans la partie et a louangé le travail de son adversaire, Maxime Gingras lors du dernier match.
Avantages numériques déficients
Lors du dernier match, le CRS a été incapable de capitaliser de ses nombreux avantages numériques dont une double supériorité numérique en troisième période. M. Morin a reproché à ses joueurs de ne pas avoir dirigé suffisamment de lancers au filet. Il soutient que sa troupe devra varier ses jeux afin de profiter de ses chances de marquer. La formation beauceronne a inscrit qu’un seul but en neuf supériorités numériques dimanche.
Soulignons que ce soir, l’entraîneur prévoit utiliser davantage Brant Blackned qui a du succès à Trois-Rivières et Joël Thériault devrait effectuer un retour au jeu. Jason Groleau et André Vincent représentent des cas douteux pour ce soir et vendredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.