L’ARTM félicite ses joueurs à l’occasion de son gala

Par Keven Boutin, Journaliste
La 17e édition du gala des champions de l’ATRM était présentée samedi en avant-midi au Tennis régional de Beauce à Saint-Georges. L’évènement a permis de féliciter les jeunes joueurs pour leurs efforts déployés tout au courant de la saison de tennis. On a profité de l’occasion pour souligner les performances de certains joueurs en couronnant, entre autres, l’athlète féminin et masculin par excellence de l’année. Des mentions ont aussi été attribuées aux espoirs (masculins et féminins) s’étant illustrés. Un méritas était également donné au joueur ayant connu la meilleur progression cette année. Plus de 130 jeunes étaient présents, sans compter les nombreux parents venus les applaudir.
Après avoir remis un cadeau et un trophée à tous les jeunes joueurs de tennis de cette saison, Richard Dulac, responsable de Tennis Régional de Beauce, a annoncé les gagnants des cinq prix majeurs du gala. Tout d’abord, un espoir masculin et un meilleur espoir féminin étaient nommés. Ceux-ci se voyaient accorder du même coup une bourse de 50$ applicable pour leur inscription de l’an prochain. Ensuite, un prix était remis à l’athlète féminin et masculin par excellence de l’année, pour eux la bourse s’élevait à 150$. Finalement, on accordait un méritas au joueur s’étant le plus amélioré lors de la dernière saison. On a conclu par le tirage d’une tente de camping à travers tous les jeunes amateurs de tennis présents. Le tout était suivi d’un petit lunch.
Meilleur espoir masculin
Le titre de meilleur espoir masculin est allé à Jean-Sébastien Doyon. Le jeune homme a offert de bonnes performances dans la ligue étoile et dans les différents tournois. Au niveau régional, il a été finaliste du circuit ARTQ. Au niveau local, il a, entre autres, remporté le Double Croteau classe « CC » en plus de se classer finaliste dans le circuit ARTQ juniors « AA ».
Meilleur espoir féminin
Angéline Labbé a raflé le titre de meilleur espoir. La jeune joueuse s’est démarquée par son travail acharné lors des entraînements et son amélioration tant au niveau de sa technique que de sa régularité. Elle a de plus participé au tournoi Parents-Enfants Vidéotron où elle a gagné la médaille d’or avec son équipe.
Athlète masculin par excellence
Le jeune Miro Lacroix s’est vu décerner le titre d’athlète masculin par excellence. Classé 28e au Québec, Miro a causé toute une surprise en éliminant le 4e favori au championnat québécois 14 ans à Repentigny. Il a récemment remporté la coupe BCH Unique, récemment disputée, en classe « BB ». Il a été finaliste en consolation au tournoi 14 ans à Saint-Georges.
Athlète féminin par excellence
Ariane Montminy, âgée de 9 ans, a été nommée athlète féminin par excellence. Au niveau provincial, elle s’est classée quatrième en simple et s’est rendue en demi finale en double lors du championnat québécois 10 ans au club Avantage. Elle a cumulé une impressionnante fiche de 13 victoires et 3 défaites dans la ligue étoile. Selon son entraîneur, elle possède toutes les qualités pour devenir une grande championne.
Meilleure amélioration
Annie-Pier Lessard a mis la main sur le Méritas de l’année 2007-08. Elle s’est améliorée sans cesse au cours de la saison, perfectionnant notamment sa régularité, sa cadence et son service. Elle a été couronnée championne du circuit ARTQ au club Avantage dans la catégorie 16 ans. Elle est classée au 31e échelon au classement québécois. Elle s’est rendue en quart de finale lors de trois tournois : celui de Saint-Georges chez les 14 ans, celui du Tennisport tournoi 14 ans et à la coupe Boa-Franc/Mirage, en consolation.
Félicitations à tous et à toutes pour les efforts déployés tout au long de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.