Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La volleyeuse Hélène Rancourt poursuivra sa carrière en Floride

durée 12h18
3 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Beauceronne Hélène Rancourt mettra en veilleuse ses études en actuariat à l’Université Laval pour tenter sa chance en volleyball de plage en Floride. À l’automne prochain, elle évoluera pour les Warriors de Webber International University à Babson en Floride.

Après trois années au sein de l’équipe de volleyball intérieur du Rouge et Or, Rancourt voulait assouvir sa passion du volleyball de plage. Un recruteur de cette petite université privée lui a donné cette chance. Elle a paraphé une entente d’un an avec cette institution floridienne où elle pratiquera ce sport et étudiera la finance.

Le dépisteur s’est intéressé à la Joseloise en raison de de la présence d’une autre joueuse québécoise sur le circuit hivernal Exellence en Floride, et bien évidemment de ses résultats.

Hélène Rancourt a fini en 1re et en 2e position lors des deux dernières saisons sur le circuit québécois. Elle a aussi décroché une participation aux Jeux du Canada, ainsi qu’un titre canadien en 2010. Les Warriors comptent d’ailleurs sur son alignement des filles du Brésil, de la Hongrie, de la Russie et des Pays-Bas.

Il faut dire que les options sont limitées pour les adeptes de ce sport au Québec. Les athlètes n’ont pas le choix de s’expatrier, soit à Toronto (Centre national d’entraînement) ou aux États-Unis.

Le volleyball de plage n’est pas un sport officiel reconnu par la NCAA. Il est à l’essai dans plusieurs universités du pays. La saison se déroulera de janvier à mars après la saison intérieure. Les équipes auront le loisir de participer à des tournois toute l’année durant. Certaines arrivent même à des bourses sur les circuits professionnels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge