De belles choses au camp printanier des Dragons
C’est sous une chaleur étouffante que les joueurs se sont entraînés ce week-end.
L’entraîneur-chef, Carl Dallaire, était attentif aux moindres détails.
Plusieurs ateliers étaient pratiqués dont celui pour les botteurs
L’occasion était belle pour pratiquer certaines phases de jeu
Les joueurs ont travaillé dur tout au long du camp.
Une équipe jeune pour qui il était important de montrer la base du football.
Photo 6 : Carl Dallaire a tenu à parler à ses joueurs à la fin de la journée samedi
Un camp d’évaluation qui a plu à Dallaire
C’était ce week-end que se déroulait le camp printanier de l’équipe de football des Dragons de la Beauce-Etchemins en vue de la prochaine saison, cet automne, de la ligue Midget AAA. Le nouvel entraîneur-chef, Carl Dallaire, recevait sur le terrain synthétique de la Cité étudiante plus d’une quarantaine de joueurs pour l’occasion.
Ce camp s’est déroulé sous l’œil attentif d’une toute nouvelle équipe d’entraîneurs qui épaulera Dallaire lors de la saison. Les joueurs ont donc sué un coup sous une chaleur accablante lors de la journée de samedi et dimanche.
Des joueurs impressionnants
Carl Dallaire semblait très satisfait de ce qu’il a vu dans l’ensemble. « Nous avons du travail à faire en offensive, ce n’est que le camp de printemps, nous ne sommes pas encore rodés », a-t-il poursuivi.
Il n’a pas manqué l’occasion de souligner le travail de certains joueurs qui l’ont particulièrement impressionné. « En défensive, Lucas Therrien, un demi défensif, a démontré une bonne vitesse et une bonne technique. Il y a aussi Anthony Poulin, un gars qui est agressif et qui est très physique ».
Une équipe jeune
Comme l’entraîneur l’indiquait, ce camp a pour but d’évaluer ses troupes afin d’être prêt pour l’automne. « Nous voulons surtout évaluer les gars, ce matin, nous avons fait des ateliers afin de montrer la base étant donné que nous avons quelques joueurs qui n’ont jamais joué au football », disait-il.
Sur une quarantaine de joueurs présents, une vingtaine sont à leur première année dans le midget AAA. « Il me manquait quelques joueurs pour le camp, Samuel Couture-Dumas avait un camp avec Équipe Québec, certains avaient d’autres obligations, mais ils seront présents pour l’automne », a enchaîné Dallaire.
En conclusion du camp, dimanche en après-midi, les entraîneurs invitaient les parents et les joueurs à un barbecue afin d’échanger entre eux.
À noter que, cette saison, les Dragons de la Beauce-Etchemins ont été relégués à la deuxième division de la ligue midget AAA. Ils se disputeront donc le championnat de la Division Wilbert Scott avec une douzaine d’autres formations à travers le Québec afin de retourner dans la Division Bruno Heppell (1re division).
