Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La crème des cyclistes au pays sera attendue à Saint-Georges et à Lac-Mégantic

durée 20h32
6 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les meilleurs cyclistes au Canada sont attendus en grand nombre aux prochains Championnats canadiens sur route. Le premier volet pour l’élite et les espoirs se déroulera à Saint-Georges du 20 au 23 juin. Le week-end suivant, la compétition se transportera dans le Granit du 27 au 30 juin soit à Lac-Mégantic.

 

Le Tour de Beauce aura donc le privilège d’organiser une fois de plus les Championnats canadiens cette année et l’an prochain. L’organisa les a organisés de 2007 à 2009, 2010 (pour les paracyclistesseulement) et en 2012.  «C’est unique qu’une association organise trois ans de suite ces championnats. C’est la deuxième fois qu’on nous les accorde », dit Denis Lévesque de l’organisation.

«Pour nous, ce sont des événements rentables qui nous aident à garder nos autres activités en bonne santé», stipule M. Lévesque.

De plus, l’arrivée massive de plusieurs centaines de cyclistes et leurs accompagnateurs sur huit jours de compétition seront sans doute bénéfiques sur le tourisme en Beauce. Près de 60 % des cyclistes proviennent de l’extérieur de la province.

Le premier arrêt à Saint-Georges

Durant la première longue fin de semaine, plus de 350 cyclistes des catégories élites et espoirs (moins de 23 ans) prendront aux différentes épreuves. La compétition s’amorcera le 20 juin à Saint-Benoît-Labre avec une course contre-la-montre individuelle. Les dames devront réaliser un parcours de 30 kilomètres alors que les hommes sillonneront un trajet de 39 kilomètres.

 

Le vendredi, les dames feront la course de 110 kilomètres sur route de Saint-Georges à Saint-Odilon. Elles feront trois boucles dans le village de Saint-Odilon. Les hommes s’affaireront au même parcours le lendemain, mais devront réaliser huit boucles dans cette même localité pour un total de 187 kilomètres.

 

Le dimanche s’annonce spectaculaire à Saint-Georges avec la présentation d’un critérium au centre-ville de Saint-Georges. Lors de cette même journée, les plus grands sprinteurs s’affronteront dans le Challenge Sprint 2013, un 400 mètres où les coureurs pourraient atteindre des vitesses vertigineuses de 70 km/h.

 

Les vainqueurs de ces deux dernières épreuves se verront offrir une place au World Tour à Québec, le jeudi suivant. « Cette année, nous devrions avoir beaucoup d’animation au centre-ville avec ces événements-là », souligne Francis Rancourt, directeur au Tour de Beauce.

 

De retour à Lac-Mégantic

Les Championnats se tiendront à Lac-Mégantic du 27 au 30 juin prochain. Durant cette longue fin de semaine, les cyclistes des catégories junior, maître et paracycliste, sont invités à participer aux courses contre-la-montre, route et critérium. Plus de 500 cyclistes, parmi les meilleurs au Canada, sont attendus lors des Championnats.

 

Pour connaître les détails de l’horaire, des trajets ainsi que pour vous inscrire en ligne, consultez le site : www.championnatscanadiensroute.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge