Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tour de Beauce : les projecteurs braqués sur l’équipe canadienne

durée 06h32
11 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

C’est ce matin que sera donné le coup d’envoi du 28e Tour de Beauce lors de l’épreuve de Lac-Etchemin. Alors que 125 coureurs sont  répartis dans 18 équipes professionnelles, les yeux sont toutefois tournés vers l’équipe canadienne selon Dominique Rollin.
 

Cet habitué du Tour de Beauce représentera les couleurs du Canada en compagnie des coureurs du WorldTour UCI soit Guillaume Boivin (Cannondale), Hugo Houle (AG2R La Mondiale), et Christian Meier (Orica-GreenEDGE).
 

« Nous arrivons ici avec une bonne équipe. Nous pouvons viser le championnat général. En termes de courses, nous avons une belle pancarte dans le dos. Nous sommes l’équipe qui sera regardée de tous. Nous allons essayer de jouer notre carte là-dedans et de nous exprimer », a mentionné Dominique Rollin.

 

En plus de l’équipe canadienne, il y a donc 35 autres coureurs du pays, dont le champion canadien en titre, Ryan Roth.

 

Une course difficile

En six jours, ils parcourront 734 kilomètres dans la région de Chaudière-Appalaches et de Québec. « Le Tour de Beauce est toujours une course difficile. Il y a des terrains toujours un peu durs à appréhender. C’est une course extrêmement compliquée à contrôler. Le peloton est petit et les routes sont larges, il y a moyen de s’exprimer et de sortir troubler la course », explique Rollin qui sera aussi présent en Beauce pour les championnats canadiens le week-end suivant à Saint-Georges.

La première étape sera d’une distance de 165,3 kilomètres, disputée à Lac-Etchemin. « Les conditions météorologiques annoncent de la pluie. Ça risque de tourner à notre avantage pour durcir la course. Nous allons voir comment cela va évoluer », dit-il.

 

Le quartier général au Georgesville

Les cyclistes participants au Tour de Beauce sont logés dans divers hôtels de Saint-Georges dont le Georgesville, le quartier général de la course. Un cocktail et un souper ont lancé les festivités de la course.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

app-store-badge google-play-badge