Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tour de Beauce : les projecteurs braqués sur l’équipe canadienne

durée 06h32
11 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

C’est ce matin que sera donné le coup d’envoi du 28e Tour de Beauce lors de l’épreuve de Lac-Etchemin. Alors que 125 coureurs sont  répartis dans 18 équipes professionnelles, les yeux sont toutefois tournés vers l’équipe canadienne selon Dominique Rollin.
 

Cet habitué du Tour de Beauce représentera les couleurs du Canada en compagnie des coureurs du WorldTour UCI soit Guillaume Boivin (Cannondale), Hugo Houle (AG2R La Mondiale), et Christian Meier (Orica-GreenEDGE).
 

« Nous arrivons ici avec une bonne équipe. Nous pouvons viser le championnat général. En termes de courses, nous avons une belle pancarte dans le dos. Nous sommes l’équipe qui sera regardée de tous. Nous allons essayer de jouer notre carte là-dedans et de nous exprimer », a mentionné Dominique Rollin.

 

En plus de l’équipe canadienne, il y a donc 35 autres coureurs du pays, dont le champion canadien en titre, Ryan Roth.

 

Une course difficile

En six jours, ils parcourront 734 kilomètres dans la région de Chaudière-Appalaches et de Québec. « Le Tour de Beauce est toujours une course difficile. Il y a des terrains toujours un peu durs à appréhender. C’est une course extrêmement compliquée à contrôler. Le peloton est petit et les routes sont larges, il y a moyen de s’exprimer et de sortir troubler la course », explique Rollin qui sera aussi présent en Beauce pour les championnats canadiens le week-end suivant à Saint-Georges.

La première étape sera d’une distance de 165,3 kilomètres, disputée à Lac-Etchemin. « Les conditions météorologiques annoncent de la pluie. Ça risque de tourner à notre avantage pour durcir la course. Nous allons voir comment cela va évoluer », dit-il.

 

Le quartier général au Georgesville

Les cyclistes participants au Tour de Beauce sont logés dans divers hôtels de Saint-Georges dont le Georgesville, le quartier général de la course. Un cocktail et un souper ont lancé les festivités de la course.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 10 ans
    merci à tout le monde qui organise ce fameux tour.....on entend parler de nous, quelle organisation.....bravo et prions que le soleil vienne aussi nous visiter.........

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...