Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Julie Labonté souhaite rééditer son exploit aux championnats canadiens

durée 06h03
15 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De retour à Sainte-Justine après une autre saison remplie en Arizona, Julie Labonté finalise sa préparation en vue des Championnats canadiens à Moncton. L’athlète de Sainte-Justine entend mettre la main cette année encore sur les titres aux lancers du disque et du poids comme l’an dernier à Calgaryé

« Je vais tenter de répéter cela cette année », insiste l’athlète justinoise qui vient tout juste de conclure sa troisième saison universitaire.

La semaine dernière à Eugene en Oregon, Julie Labonté a terminé en deuxième position du lancer du disque, et ce, à sa première participation aux  championnats de la NCAA  au lancer du disque. L’avenir semble prometteur puisqu’elle dit avoir connu une belle progression au  disque durant la dernière saison. « Avec mes performances durant la saison, j’étais 7e et j’ai réussi à finir deuxième à la compétition, j’étais très contente. C’est très encourageant pour l’avenir », partageait-elle.

Labonté continue d’exceller également au lancer du poids. Elle est ravie de sa cinquième position en Oregon terminant parmi les huit meilleurs athlètes de la nation, soit le trophée All-American.
« J’ai eu une très belle saison. Je suis quand même cinquième dans la nation. Aux États-Unis, il y a quand même beaucoup de lanceuses. J’étais très satisfaite de mon cheminement cette année », poursuit la membre des Wildcats de l’Arizona.

Un été au lancer du poids
Après la tenue des championnats canadiens, Julie poursuivra entraînement à sa discipline de prédilection, le lancer du poids. « Je voulais seulement me concentrer sur le poids à l’été, partage-t-elle. Cette année, cela a été un peu moins bien au lancer du poids. Je n’ai pas fait des performances aussi bonnes que les années précédentes. En octobre, je vais recommencer à m’entraîner dans les deux disciplines. »

Bien qu’elle ait fait les standards au disque, elle lancera seulement le poids aux Universiades d’été à Kazan en Russie. Ces championnats du monde universitaires se tiendront du 6 au 17juillet.

Elle reviendra en sol québécois deux semaines avant de retourner en Russie pour participer aux Championnats mondiaux d’athlétisme qui auront lieu à Moscou en août. « Cela va me faire un été très chargé. Je vais être ici environ un mois et je serai un autre mois en Europe », insiste Labonté.

Puis, l’été sera déjà terminé après les derniers jeux à Moscou. Julie devra retourner en Arizona pour achever son parcours universitaire et ses études en Families Studies.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge