Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un bilan positif pour le Tour de Beauce

durée 21h32
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

À peine l’événement terminé, Francis Rancourt, directeur général du Tour de Beauce, dressait déjà un bilan positif.  La compétition, la Caravane publicitaire et le Festitour ont tous contribué à faire de l’événement une réussite.

Sportivement parlant, monsieur Rancourt était vraiment satisfait que la course se décide à la toute fin.  Rappelons que Nathan Brown et Francisco Mancebo se sont livré une incroyable lutte jusqu’aux derniers tours de la dernière étape dans les rues de Saint-Georges.

« C’est une des plus belles courses que j’ai vue depuis que je suis dans l’organisation du Tour de Beauce, admet-il.  Que le maillot jaune se joue à la dernière étape, je ne me souviens pas d’avoir vu cela », a-t-il poursuivi, visiblement heureux.

La seule ombre au tableau, selon Rancourt, a été la pluie au courant de la semaine.  « Nous avons eu de la pluie lors des étapes deux et trois, malgré tout, cela a été un des beaux tours que nous avons organisé ».

L’étape qui se déroule dans la ville de Québec donne toujours droit à un casse-tête.  « C’est une grosse étape, il faut presque fermer la ville, il y a 48 policiers mobilisés tout au long du parcours, en plus des bénévoles et des travaux publics.  C’est une préparation de longue haleine », enchaînait Rancourt.

Une réussite
Pour ce qui est du volet animation, le Festitour a été très achalandé.  « Le Festitour a vraiment pris son envol avec les soirées de vendredi et samedi.  Nous avons même manqué de bières, mais c’est un heureux problème », a dit Rancourt en riant.

La Caravane publicitaire était une nouveauté cette année.  L’organisation avait prévu cet événement pour l’étape de Québec et l’étape finale à Saint-Georges, elle aimerait par contre l’étendre sur plusieurs étapes l’an prochain.

Pour Francis Rancourt, le bilan financier n’est pas encore fait, mais il croit bien avoir les résultats qu’il avait prévus.

Une course de développement
Selon lui, le Tour de Beauce est, et restera, une course de développement.  « Si nous changeons de statut, les équipes du Québec n’auront plus accès.  La décision a été prise en 2003 d’être une course de développement et nous allons le rester », a terminé Rancourt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge