Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats canadiens: des courses enlevantes!

durée 17h57
24 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Dimanche dernier, dans les rues du Centre-ville à Saint-Georges, avaient lieu  les deux dernières épreuves des championnats canadiens de cyclisme sur route.  L’épreuve du critérium était disputée dans les classes élites masculin et féminin, tandis que l’épreuve du sprint, se déroulait seulement que dans la classe élite masculin.

Les spectateurs ont eu droit à un excellent spectacle de la part des coureurs.  Les deux gagnants des épreuves masculines se voyaient donner une place automatique sur la ligne de départ du Challenge Sprint Pro disputé lors du Grand Prix cycliste de Québec en septembre.

 Du côté du critérium masculin, l’épreuve était de 30 tours.  Dans une fin de course endiablée, c’est finalement Pierrick Naud de l’équipe Garneau-Québécor qui a franchi la ligne d’arrivée en premier d’un groupe de cinq cyclistes.  Le podium a été complété par Jean-Sébastien Perron et Nic Hamilton.

« Il y a eu une bonne échappé devant avec des coureurs comme Zac Bell, il y avait deux coureurs de l’équipe Stevens également dans l’échappé que je devais surveiller », a dit le champion du critérium Naud.  « J’ai bien sprinté à la fin, c’est mon premier championnat canadien, je suis très content », a-t-il terminé.

Du côté féminin, l’épreuve était de 25 tours et dès les premiers tours, un accrochage est survenu entre les coureuses.   Heureusement, il y a eu plus de peur que de dommage.  La course s’est poursuivie et c’est Leah Kirchmann de l’équipe Optum-Kelly Benefits Strategies, qui, dans une échappée à trois cyclistes, est parvenue à la ligne d’arrivée la première.  Lex Albretch et Stephanie Roorda ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Challenge Sprint

La dernière épreuve disputée était donc le Challenge Sprint.  Les coureurs devaient parcourir une distance de 800 mètres, en sprint, en vague de quatre à cinq coureurs.  Cette épreuve était très spectaculaire puisque les cyclistes y vont à leur maximum.

La finale mettait aux prises Cody Canning, Stephen Keeping, Chris Freeland et Geoffroy Dussault.  C’est finalement Dussault,  de l’équipe Garneau-Quebecor, qui a été proclamé le grand champion de l’épreuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge