Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Repêché par Nashville: Tommy Veilleux a vécu des émotions fortes au New Jersey

durée 16h57
3 juillet 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Dimanche dernier, le hockeyeur natif de Saint-Odilon, Tommy Veilleux, a vu ses efforts couronnés lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey tenu au New Jersey. Il a été sélectionné en septième ronde, soit le 171e, au total par les Predators de Nashville. « C’est de l’émotion forte. C’est un de mes plus beaux moments de ma vie », lance Veilleux.

 

Il aura attendu jusqu’à 22 h à pour entendre son nom prononcé au micro. Bien que l’attente de quelques heures ait paru un peu longue pour les 30 personnes qui l’accompagnaient, Veilleux a savouré chaque moment de ce repêchage. « C’était beau à voir », partage le numéro 57 des Tigres de Victoriaville.
 

Une semaine auparavant, les Preds avaient démontré un fort intérêt à son endroit. « J’avais un pressentiment. Je pensais que cela aurait été plus Philadelphie ou Tampa Bay, mais je suis tombé dans un bel environnement à Nashville. Ils développent bien leurs joueurs. Je pense qu’ils n’ont pas beaucoup de joueurs comme moi. Ce sera un plus », relate l’ailier gauche de 18 ans.
 

Le style de cet attaquant peut s’apparenter à ceux de David Clarkson, Cal Clutterbuck ou encore Jordin Tootoo, un ancien de Nashville. « Ce sont des joueurs physiques capables de jeter les mitaines et de marquer de temps en temps. Je suis capable de faire cela », lance l’auteur de 11 buts et 129 minutes de pénalité l’année dernière avec Victoriaville.
 

Une étape à la fois

Le Beauceron a la ferme intention de gravir les échelons un à un vers les rangs professionnels. « C’est une motivation de plus. C’est une équipe de la LNH. Je sais où je vais. La porte est ouverte. Il me reste à y rentrer. Il faut monter les escaliers tranquillement. Je veux faire l’équipe. Mon jeu physique va me démarquer des autres et si je peux produire offensivement, cela va beaucoup m’aider », croit Veilleux.
 

D’ailleurs, la saison prochaine avec les Tigres, il a la ferme intention de montrer sa « valeur ».  « Je vais miser sur la touche offensive cette année. Je veux montrer aux gens ce que je peux vraiment faire. L’année passée, j’ai eu de la difficulté à le prouver », lance-t-il. Celui qui a déjà enfilé 45 buts dans les rangs midgets espoir a été limité à 11 buts et 18 aides en 66 matchs l’an dernier.
 

Pour atteindre son rêve, Veilleux est conscient des efforts pour y parvenir. « Quand tu es jeune, tu rêves de jouer un jour dans la Ligue nationale de hockey. Il faut y aller par étape. Il y a des hauts et des bas, mais, quand tu as des bas, c’est là que tu apprends le plus. C’est à ce moment qu’on peut voir quel gars réussira ou pas. Mon caractère m’a beaucoup aidé à persévérer. C’est cela qui me démarque des autres. Je ne suis pas un gars qui abandonne et je vais travailler le plus fort possible pour que cela aille bien. Par expérience, c’est très enrichissant », conclut Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge