Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Encore plus de 500 compétiteurs mordent la poussière à l’Endurocross

durée 08h40
26 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour sa 10e édition, l’Endurocross de Saint-Benoit offrait deux jours de compétition les 24 et 25 mai derniers. En tout, 515 coureurs de VTT et de motocross provenant des quatre coins de la province ont affronté un parcours relevé et très exigeant.

L’organisateur, Yves Rancourt, s’est dit très satisfait du déroulement de la compétition dans son ensemble. «Ça a bien été et la température était idéale. Il y a eu de plus en plus de spectateurs le long de la piste», partageait l’organisateur au terme des compétitions.

Environ 90 compétiteurs en VTT et plus de 435 coureurs en motocross ont sillonné le parcours de 9,7 Km dans le rang Saint-Henri. Les courses pouvaient durer d’une heure à 2h30 selon la catégorie. Même si les conditions de courses étaient idéales en début de journée, M. Rancourt, qui était un des officiels sur le terrain, a vu le parcours devenir très difficile pour les coureurs. «Étant donné que la piste était poussiéreuse, il s’est créé plusieurs petites bosses sur le parcours. Il était vraiment «tough»», remarque l’organisateur.

Le grand gagnant
Le champion Guy Giroux a remporté encore une fois les grands honneurs de la première manche du Championnat provincial de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec.

Au moment de mettre sous presse, les organisateurs n’avaient pu répertorier tous les Beaucerons participants à cette 10e édition. Des nombreux beaucerons présents à la compétition, soulignons notamment le 2e temps obtenu de Kevin Lessard de Saint-Benoit dans la catégorie intermédiaire. Sur une course de 2h30, il a terminé 28 secondes de retard sur la première position, et ce, en effectuant deux pleins d’essence.

Toujours en motocross, Charles Rancourt a terminé au 12e rang sur 48 participants dans la catégorie de Vétéran 30 ans et plus.


Yvan Rancourt sur sa moto pendant les compétitions.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

Publié hier à 5h00

Premier week-end parfait de la saison pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Samedi dernier, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches l'Assurancia Beauce-Sud recevait les Bulldogs de Beauce-Centre, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour la cinquième fois cette saison, la troupe de Stéphane Poulin se retrouvait en prolongation. Cette fois, le résultat a été positif grâce à une victoire ...

app-store-badge google-play-badge