CRS Express : Béland et Coulombe s’en vont et Thériault et Séguin arrivent
Le CRS Express vient de mettre la main sur deux jeunes joueurs de moins de 26 ans. Ils ont acquis le défenseur, Philippe Seguin ainsi que François Thériault de Rivière-du-Loup en retour de Daniel Béland et du défenseur Patrick Coulombe.
Le comité hockey a dû prendre cette décision puisque Daniel Béland reconsidérait son intention de venir jouer pour Saint-Georges à la baisse. En effet, celui-ci avait indiqué au CRS Express qu'il voulait jouer avec son bon ami Dannick Lessard lors de la prochaine saison. L’an dernier, il a eu une bonne première saison avec le CRS avec 19 points en 47 parties et 87 minutes de pénalité.
Dans cette transaction, le CRS Express met la main sur un défenseur qui stabilisera sa ligne bleue. En effet, le comité hockey voit en Philippe Seguin «un joueur fiable en défensive qui ne place jamais son équipe dans une fâcheuse situation. L’ancien défenseur de l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda, a également évolué dans la CHL avant de joindre les rangs du Top Design de Saint-Hyacinthe lors de la dernière saison. En 31 matchs l’an dernier, il a inscrit 9 points dont un but. Par ailleurs, il avait été sélectionné par Rivière-du-Loup lors du repêchage spécial avant la transaction d'aujourd'hui.
Un joueur robuste
François Thériault, est un ailier gauche robuste ayant évolué dans le passé avec les Screaming Eagles du Cape Breton et le Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La formation de Saint-Georges met soutient qu’il s’agit d’un joueur de caractère et une bonne présence physique du haut de ses 6 pieds et 2 pouces et 218 livres. Toutefois, le comité hockey précise que le nouveau venu n'est pas là pour lâcher les gants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.