Les X-Men vers une première saison parfaite
La formation des X-Men pourrait terminer la saison tout en ayant sa première fiche parfaite de son histoire. Tout ce qu’elle a besoin de faire est de remporter le sixième et dernier match du calendrier régulier contre les Monarks de Québec ce samedi 2 août au terrain de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph à 15h.
Les X-Men demeurent donc confiants que la saison 2008 sera la leur. En plus d’espérer une première saison parfaite en huit ans d’histoire, ils risquent d’établir un nouveau record de Ligue de football majeure du Québec. Les Beaucerons pourraient terminer la saison avec le plus faible nombre de points alloués en calendrier régulier. Ils n’ont alloué que 24 points à l’adversaire présentement. L’ancienne marque appartient à l’édition des Monarks de 2007 avec 38. À leur dernier duel, les Beaucerons ont infligé un cuisant revers de 39-7 en début de saison.
Soulignons toutefois que le match de samedi est une préparation à la demi-finale du 9 août alors que la Beauce affrontera une autre fois les Monarks. La partie de ce week-end permettra aux recrues d’avoir plus de temps de jeu.
Une saison difficile
Après deux saisons parfaites les Monarks de Québec se disent très affectés par les nombreuses blessures. L’organisation a dû effectuer de nombreux changements de joueurs pendant la saison causés par le nombre grandissant de blessés. Parmi eux, le quart-arrière Martin Côté a subi une fracture au nez contre les Mercenaires le 26 juillet. Il demeure un cas incertain pour samedi. Les X-Men souhaitent appliquer beaucoup de pression sur la défensive des X-Men pour ce match.
La semaine prochaine, les Rebelles accueilleront les Mercenaires de Saguenay au Stade du Séminaire Saint-Joseph dans l’autre demi-finale.
Pour plus d’informations, résultats et communiqués, consultez le www.lfmq.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.