Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première course de vélo de montagne aura lieu à Sainte-Marie

durée 00h00
15 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Martial Savard, l’organisateur de la course et le responsable de l’équipe Vs Team, a annoncé le 14 juin la venue d’une nouvelle course en Beauce. La quatrième étape du circuit régional dans le cadre de la Coupe Lambert Québec Chaudière-Appalaches de vélos de montagne s’arrêtera le 24 juin prochain à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

Ce dernier a dévoilé les détails de cette première course de vélo montagne en compagnie de Ronald Roussel, assistant responsable de la course, et Jean-François Grondin, responsable des bénévoles. En effet, il était fier de pouvoir présenter cette toute nouvelle épreuve aux médias locaux ainsi qu’aux partenaires de l’événement réunis pour l’occasion à l’Hôtel de Ville de Sainte-Marie. Notons que cette épreuve comptera pour la sélection des Jeux du Québec pour les plus jeunes athlètes.

Plus de 200 compétiteurs de tous âges tenteront leur chance à cette compétition. « Le 24 juin est une date de prédilection pour une course de vélo de montagne. Les gens ne travaillent pas, et cela pourrait arriver qu’il y s’ajoute plus de compétiteurs s’il fait beau », commente M. Savard, également propriétaire de l’entreprise Vélos Savard.

Le 24 juin au matin, les compétiteurs arriveront tôt sur le site de la Polyvalente soit vers les 7 h. Le premier départ devrait être donné dès 9 h. Les compétitions devraient s’achever en après-midi. Deux parcours ont été élaborés par un bénévole Jean Bernard, et ce, selon les critères et exigences de l'Association Régionale de vélo de montagne Québec-Chaudière-Appalaches (ARVMQCA). L’un plus exigeant sera de près de 5,3 km alors que l’autre sera d’environ 3 km. La course pourra avoir lieu grâce à l’accord de 12 propriétaires riverains et de la Polyvalente Benoît-Vachon.

La Sûreté municipale de Sainte-Marie participera aussi à cette course afin de diriger le trafic de la Route Saint-Martin. Les coureurs emprunteront cette artère à deux reprises dans le cadre de la Coupe Lambert. L’événement devrait nécessiter l’implication d’une vingtaine de bénévoles pendant les journées.

Pour s'inscrire veuillez cliquer ici.

Une ville en santé!
Le maire de Sainte-Marie, Harold Guay, a souligné que cet événement sportif s’inscrivait dans la culture de la municipalité. « Sainte-Marie a été longtemps vu comme une ville industrielle et manufacturière… On est maintenant reconnu au niveau provincial comme une ville en santé et en fin de semaine dernière notre festival sportif. Il y a une culture orientée vers la santé, l’activité physique, les bonnes habitudes alimentaires et les bonnes habitudes de vie », commente le maire.

Le directeur de la Polyvalente Benoît-Vachon, Raymond Beaudet, a souligné que le partenariat était naturel avec les organisateurs de l’événement. « Ce partenariat est encore une fois agréable avec les gens du milieu pour une activité qui va attirer du monde ici, et faire connaître notre milieu. Cela va montrer à nos jeunes la santé, le sport, l’exercice et l’alimentation sont des valeurs imbriquées dans notre école et notre milieu. On ne pouvait pas passer à côté de l’occasion pour mettre à la disposition nos locaux pour cet événement », commente M. Beaudet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...