Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pier-Luc Labbé en piste pour une 5e année dans la Série Sportsman Québec

durée 06h59
2 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Lorsqu’il est parti de Saint-Joseph-de-Beauce avec sa remorque et sa voiture de course, Pier-Luc Labbé était loin de se douter que le Challenge Karl Allard qui a eu lieu à l’Autodrome Saint-Félicien en juillet dernier serait l’un de ses meilleurs moments de la saison. Le pilote qui venait de fêter ses 25 ans a été l’un des seuls à tenir tête au no 7A Karl Allard. Labbé a donc réussi à terminer en 2e position. Monter sur le podium était alors une victoire pour lui.

Pier-Luc Labbé n’avait que 14 ans lorsqu’il a commencé à participer à des courses sur la terre battue de la piste de Vallée-Jonction qui n’était alors pas asphaltée. Par la suite, il fait l’acquisition d’une voiture Sport Compact. Il évolue dans cette classe jusqu’en 2009. Pendant ces années, il se démarque par l’obtention de plusieurs podiums, en plus d’obtenir la victoire de la Triple couronne Best Buy en 2008. En plus de la piste de l’Autodrome Chaudière, il visite les pistes de Sainte-Croix et de Saint-Félicien. D’ailleurs, à Sainte-Croix, il monte les marches du podium lors d’un programme en Prostock.

En 2010, Pier-Luc Labbé fait son entrée dans la Série Sportsman Québec où il évolue depuis. Chaque saison lui permet d’acquérir de l’expérience et de la maturité. Ceux qui ont suivi son évolution ont pu voir d’un œil différent le pilote qui, en 2014, leur a montré qu’il était plus mature et beaucoup plus calme. Questionné à savoir ce qui avait amené ce changement, le pilote explique qu’il a appris à se mettre moins de pression et à voir les courses une à la fois.

La saison 2014 a été, pour Pier-Luc Labbé, une année de succès. Il a fracassé son record de piste à l’Autodrome Chaudière et a obtenu quatre podiums. Parmi ceux-ci, le pilote affectionne particulièrement la deuxième place qu’il obtint alors qu’il a réussi à rejoindre le no 95 Steve Lesage qui a toujours semblé inatteignable. Malgré son lot de malchances, Labbé a su se relever les manches et travailler avec acharnement pour revenir en piste toujours plus fort et plus déterminé. Ce battant n’a jamais abandonné, c’est pourquoi il est là où il est rendu.

Pier-Luc Labbé s’implique comme président du comité des représentants des pilotes depuis trois. Il s’agit pour lui d’une façon de vivre à fond sa passion. Il se dit d’ailleurs fier de la confiance que les pilotes ont envers lui. Pour Labbé, il s’agit d’un moyen pour rester actif dans la Série Sportsman à l’année, que ce soit en piste comme en dehors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Deux victoires en deux matchs pour les Condors

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont offert tout un spectacle cette fin de semaine en récoltant deux victoires. Une première vendredi 5 décembre dans un match chaudement disputé en tirs de barrage face à Granby, et une seconde, le lendemain, face à Princeville.  Vendredi soir, les Condors visitaient donc l’Indigo de Granby. Menés 2 à 0 en ...

Publié hier à 16h15

Les Snowbirds à Saint-Georges le 24 juin

L'escadron des Snowbirds livrera un spectacle aérien le 24 juin, à l’aéroport de Saint-Georges. Le tout s'inscrira dans la programmation des activités de l'Aérofête de Beauce, ont annoncé aujourd'hui par voie de communiqué de presse, les organisateurs de l'événement. La dernière présence de l’escadron de démonstration a eu lieu en 2021, alors ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud a subi deux revers au cours du dernier week-end, dans ses matchs disputés au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Vendredi, à Sainte-Marie, l’équipe s’est inclinée par la marque de 5 à 4, après une première période sans but. Les filets de Raphael Paquet, Samuel Landry, François-Xavier Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge