Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le courageux François Houle a fait face à l'adversité à la Traversée internationale du lac Mégantic

durée 16h54
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le conférencier et motivateur François Houle a encore une fois démontré son courage aujourd'hui alors que celui-ci a tenté de réussir le parcours d'un kilomètre de la Traversée internationale du lac Mégantic avec un seul bras.

Celui-ci a malheureusement été contraint à l'abandon après avoir parcouru une distance de 500 mètres. « Je suis très déçu, car je voulais absolument réussir, je suis un gagnant et j'accepte très mal l'échec. Toutefois, je suis heureux d'avoir essayé et ne me comptez pas pour mort, car je serai de retour l'an prochain. Je vais mieux me préparer et cette fois je vais triompher. De plus, mon frère Sylvain, qui est âgé de 39 ans, va faire la compétition d'un kilomètre avec moi l'an prochain, on va faire la traversée en famille », déclare-t-il avec émotion.

Le Beauceron raconte qu'il a particulièrement trouvé difficile de rester en dessous de l'eau. « C'est très différent de nager dans la piscine. Le coefficient de difficulté est beaucoup plus élevé. Mon coeur voulait continuer, mais ma santé est trop importante pour prendre des risques inutiles », avoue Houle.

Celui qu'on surnomme « The Tank » pour son côté fonceur a retenu ses larmes tout au long de la conversation. « Il y avait dix personnes de Saint-Georges qui étaient présentes pour moi aujourd'hui. Leurs visages remplis d'amour m'ont tellement fait du bien. Ma copine Érika m'a dit qu'elle était fière de moi, tout comme ma mère et mon frère. Je suis heureux de pouvoir compter sur une famille si unie et sur des amis si fiables et fidèles. Je voudrais prendre le temps de remercier tous mes partisans dont le Studio Santé Gym et le Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges », affirme-t-il.

Finalement, que retient le guerrier de son aventure ? « Je suis fier de l'avoir essayé et je crois que j'ai bien fait de tenter ma chance. J'ai envie de pleurer et je sais que ça va sortir tantôt. Je ne le cache pas, ça fait mal de tomber, mais je vais me relever plus fort. C'est la beauté de la vie, quand on échoue, on se relève et on continue. Je veux conclure en mentionnant aux gens de toujours essayer, n'arrêtez pas d'essayer. Les réussites viendront bien assez vite si vous tentez votre chance. S'il vous plaît, ne baissez jamais les bras », conclut François Houle, une inspiration beauceronne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...