Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin revient du Championnat du monde avec deux médailles

durée 09h04
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La karatéka de Saint-Georges, Vanessa Drouin, peut dire mission accomplie. La sportive, qui avait pris une pause de quatre ans à l'époque, avait affirmé vouloir revenir dans l'élite de son sport en octobre 2014 et c'est ce qu'elle a fait en ramenant deux médailles des championnats du monde de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC) disputée à Orlando.

La sportive a tout d'abord remporté la médaille de bronze en combat, ce qui a été une déception malgré tout pour la sportive qui vise toujours le sommet. « Je connais mes capacités et je suis déçue de mon combat contre la représentante de l'Angleterre. Je n'avais pas d'entraîneur sur place et la pression n'a pas aidé non plus, mais ce n'est pas une défaite. Je suis contente d'obtenir une place sur le podium, mais je la visais plus haute », affirme Drouin.

Son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard, qui a eu la chance de voir son combat, mentionne que celle-ci n'a pas à rougir de sa performance, car elle a démontré de belles choses durant l'affrontement et qu'elle avait connu une progression du tonnerre dans les derniers 12 mois.

Cette dernière était toutefois très heureuse de sa médaille d'argent en kata armé créatif. « Les trois Canadiennes ont conclu sur le podium, ce qui est déjà très spectaculaire. J'aurais aimé avoir l'or évidemment, mais je suis contente de voir que c'est une de mes amies qui l'a obtenue. Les progrès que j'ai faits en seulement huit mois de travail ont été surprenants. Je suis très motivée pour l'an prochain », déclare la sportive qui ajoute que la qualité de la présentation et de la compétition était irréprochable. « C'est de loin la plus “hot” que j'ai vue », ajoute-t-elle.

Celle qu'on surnomme « La lourde » mentionne que l'esprit de compétition était fort, mais que celle-ci était saine. Elle tenait à remercier tous ses partisans et gens qui l'ont aidé dans son accomplissement, soit l'entraîneur Jean-Pierre Caron des Studios Unis de Saint-Georges, Éric Gosselin et toute l'équipe du Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges et Studio Santé Gym, son préparateur physique Charles Lacasse, son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard et l'entraîneur Bernard Paquet.

Les Studios Unis de Saint-Georges, le Nutrition Sports Fitness et le Studio Santé Gym de Saint-Georges tiennent à féliciter cette championne qui n'a jamais abandonné pour ses accomplissements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le français refusé au point de presse de Marie-Philip Poulin

À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec. En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...

Publié hier à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

app-store-badge google-play-badge