Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin revient du Championnat du monde avec deux médailles

durée 09h04
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La karatéka de Saint-Georges, Vanessa Drouin, peut dire mission accomplie. La sportive, qui avait pris une pause de quatre ans à l'époque, avait affirmé vouloir revenir dans l'élite de son sport en octobre 2014 et c'est ce qu'elle a fait en ramenant deux médailles des championnats du monde de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC) disputée à Orlando.

La sportive a tout d'abord remporté la médaille de bronze en combat, ce qui a été une déception malgré tout pour la sportive qui vise toujours le sommet. « Je connais mes capacités et je suis déçue de mon combat contre la représentante de l'Angleterre. Je n'avais pas d'entraîneur sur place et la pression n'a pas aidé non plus, mais ce n'est pas une défaite. Je suis contente d'obtenir une place sur le podium, mais je la visais plus haute », affirme Drouin.

Son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard, qui a eu la chance de voir son combat, mentionne que celle-ci n'a pas à rougir de sa performance, car elle a démontré de belles choses durant l'affrontement et qu'elle avait connu une progression du tonnerre dans les derniers 12 mois.

Cette dernière était toutefois très heureuse de sa médaille d'argent en kata armé créatif. « Les trois Canadiennes ont conclu sur le podium, ce qui est déjà très spectaculaire. J'aurais aimé avoir l'or évidemment, mais je suis contente de voir que c'est une de mes amies qui l'a obtenue. Les progrès que j'ai faits en seulement huit mois de travail ont été surprenants. Je suis très motivée pour l'an prochain », déclare la sportive qui ajoute que la qualité de la présentation et de la compétition était irréprochable. « C'est de loin la plus “hot” que j'ai vue », ajoute-t-elle.

Celle qu'on surnomme « La lourde » mentionne que l'esprit de compétition était fort, mais que celle-ci était saine. Elle tenait à remercier tous ses partisans et gens qui l'ont aidé dans son accomplissement, soit l'entraîneur Jean-Pierre Caron des Studios Unis de Saint-Georges, Éric Gosselin et toute l'équipe du Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges et Studio Santé Gym, son préparateur physique Charles Lacasse, son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard et l'entraîneur Bernard Paquet.

Les Studios Unis de Saint-Georges, le Nutrition Sports Fitness et le Studio Santé Gym de Saint-Georges tiennent à féliciter cette championne qui n'a jamais abandonné pour ses accomplissements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Six matchs ce weekend dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présente un programme de six parties en fin de semaine avec quatre matchs ce vendredi, et deux autres ce samedi. Voici un aperçu des affrontements prévus ce vendredi à 20 h 30. À Val-des-Sources, les Nordik Blades et les Lumberjacks d’East Angus détermineront quelle équipe signera une première victoire cette ...

Publié hier à 6h00

La Véloroute de la Chaudière fermée pour l'hiver

Le tronçon de la Véloroute de la Chaudière, qui traverse le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce, est désormais fermé à la circulation en vue de la saison hivernale, comme le prévoit la réglementation en vigueur.   L'administration municipale régionale tient à remercier chaleureusement ses patrouilleurs bénévoles pour leur présence et ...

Publié le 15 octobre 2025

Les Jeux du Québec 2027 seront «vraiment unis par la flamme»

Il y avait beaucoup de fébrilité et d'excitation dans l'air, hier soir dans la Cale de la taverne sportive Le Gouvernail, lors d'une rencontre 5 à 7, où la passation officielle des pouvoirs s'est effectuée entre les membres du comité de mise en candidature, et ceux du comité organisateur de la 61e Finale des Jeux du Québec, qui auront lieu à l'été ...

app-store-badge google-play-badge