Publicité
13 novembre 2015 - 09:04

Vanessa Drouin revient du Championnat du monde avec deux médailles

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La karatéka de Saint-Georges, Vanessa Drouin, peut dire mission accomplie. La sportive, qui avait pris une pause de quatre ans à l'époque, avait affirmé vouloir revenir dans l'élite de son sport en octobre 2014 et c'est ce qu'elle a fait en ramenant deux médailles des championnats du monde de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC) disputée à Orlando.

La sportive a tout d'abord remporté la médaille de bronze en combat, ce qui a été une déception malgré tout pour la sportive qui vise toujours le sommet. « Je connais mes capacités et je suis déçue de mon combat contre la représentante de l'Angleterre. Je n'avais pas d'entraîneur sur place et la pression n'a pas aidé non plus, mais ce n'est pas une défaite. Je suis contente d'obtenir une place sur le podium, mais je la visais plus haute », affirme Drouin.

Son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard, qui a eu la chance de voir son combat, mentionne que celle-ci n'a pas à rougir de sa performance, car elle a démontré de belles choses durant l'affrontement et qu'elle avait connu une progression du tonnerre dans les derniers 12 mois.

Cette dernière était toutefois très heureuse de sa médaille d'argent en kata armé créatif. « Les trois Canadiennes ont conclu sur le podium, ce qui est déjà très spectaculaire. J'aurais aimé avoir l'or évidemment, mais je suis contente de voir que c'est une de mes amies qui l'a obtenue. Les progrès que j'ai faits en seulement huit mois de travail ont été surprenants. Je suis très motivée pour l'an prochain », déclare la sportive qui ajoute que la qualité de la présentation et de la compétition était irréprochable. « C'est de loin la plus “hot” que j'ai vue », ajoute-t-elle.

Celle qu'on surnomme « La lourde » mentionne que l'esprit de compétition était fort, mais que celle-ci était saine. Elle tenait à remercier tous ses partisans et gens qui l'ont aidé dans son accomplissement, soit l'entraîneur Jean-Pierre Caron des Studios Unis de Saint-Georges, Éric Gosselin et toute l'équipe du Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges et Studio Santé Gym, son préparateur physique Charles Lacasse, son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard et l'entraîneur Bernard Paquet.

Les Studios Unis de Saint-Georges, le Nutrition Sports Fitness et le Studio Santé Gym de Saint-Georges tiennent à féliciter cette championne qui n'a jamais abandonné pour ses accomplissements.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.