Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin revient du Championnat du monde avec deux médailles

durée 09h04
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La karatéka de Saint-Georges, Vanessa Drouin, peut dire mission accomplie. La sportive, qui avait pris une pause de quatre ans à l'époque, avait affirmé vouloir revenir dans l'élite de son sport en octobre 2014 et c'est ce qu'elle a fait en ramenant deux médailles des championnats du monde de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC) disputée à Orlando.

La sportive a tout d'abord remporté la médaille de bronze en combat, ce qui a été une déception malgré tout pour la sportive qui vise toujours le sommet. « Je connais mes capacités et je suis déçue de mon combat contre la représentante de l'Angleterre. Je n'avais pas d'entraîneur sur place et la pression n'a pas aidé non plus, mais ce n'est pas une défaite. Je suis contente d'obtenir une place sur le podium, mais je la visais plus haute », affirme Drouin.

Son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard, qui a eu la chance de voir son combat, mentionne que celle-ci n'a pas à rougir de sa performance, car elle a démontré de belles choses durant l'affrontement et qu'elle avait connu une progression du tonnerre dans les derniers 12 mois.

Cette dernière était toutefois très heureuse de sa médaille d'argent en kata armé créatif. « Les trois Canadiennes ont conclu sur le podium, ce qui est déjà très spectaculaire. J'aurais aimé avoir l'or évidemment, mais je suis contente de voir que c'est une de mes amies qui l'a obtenue. Les progrès que j'ai faits en seulement huit mois de travail ont été surprenants. Je suis très motivée pour l'an prochain », déclare la sportive qui ajoute que la qualité de la présentation et de la compétition était irréprochable. « C'est de loin la plus “hot” que j'ai vue », ajoute-t-elle.

Celle qu'on surnomme « La lourde » mentionne que l'esprit de compétition était fort, mais que celle-ci était saine. Elle tenait à remercier tous ses partisans et gens qui l'ont aidé dans son accomplissement, soit l'entraîneur Jean-Pierre Caron des Studios Unis de Saint-Georges, Éric Gosselin et toute l'équipe du Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges et Studio Santé Gym, son préparateur physique Charles Lacasse, son partenaire d'entraînement Jérôme Bernard et l'entraîneur Bernard Paquet.

Les Studios Unis de Saint-Georges, le Nutrition Sports Fitness et le Studio Santé Gym de Saint-Georges tiennent à féliciter cette championne qui n'a jamais abandonné pour ses accomplissements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge