Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La vie familiale d'Hubert Poulin

durée 14h51
9 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le robuste hockeyeur et combattant le plus populaire de la Beauce, Hubert Poulin est reconnu comme un féroce compétiteur tant sur la glace que sur un ring, toutefois l'homme est d'une grande douceur et est un papa exemplaire avec sa petite Jolianne selon la copine du pugiliste, Véronique Cameron.

Celle qui partage la vie du numéro 91 du Blizzard de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey depuis quelques années raconte qu'elle a vu un homme au grand coeur dès le début. « Je savais qu'Hubert jouait au hockey et qu'il se battait à quelques reprises, mais je ne pensais pas au départ que c'était aussi fréquent. Je n'étais pas une grande amatrice de ce sport avant de le connaître. J'ai été surprise de voir qu'il pouvait affectionner les combats, car il est tellement doux, tellement gentil et attentionné envers les autres. Il a deux personnalités, celle du bagarreur qui n'a peur de personne et celle de l'homme de famille », raconte Véronique.

Elle ajoute qu'elle accepte le rôle qu'Hubert joue, mais qu'elle trouve quand même difficile de le voir combattre aussi souvent. « C'est évident que j'aimerais mieux qu'il soit comptable ou qu'il travaille dans un métier moins dangereux, mais je ne peux pas l'empêcher de vivre cette passion. Le combat lui apporte tellement beaucoup dans sa vie, notamment la discipline que je ne peux pas lui dire “non”, et ce, même si c'est de plus en plus difficile pour moi de le voir combattre. Je ne veux tellement pas le voir se faire blesser. Je dois toujours être présente. Je sais que c'est important pour lui que ce soit pour célébrer la victoire ou s'il arrive quelque chose », avoue la copine de celle qu'on surnomme « Bombay ». 

Poulin qui était à ses côtés lors de l'entretien avoue qu'il comprend la crainte de sa copine et qu'il a peur lui aussi des commotions cérébrales, mais qu'il essaie de ne pas trop y penser. Il raconte également que pour lui, Véronique fait partie à 200 % de ses succès dans le sport et dans la vie. « Elle est la personne qui s'occupe des horaires et du bébé lorsque je dois m'absenter pour mes entraînements. Ma blonde est toujours présente pour moi et je l'apprécie énormément », dit-il en regardant sa douce.

« Papa Poulin »

Le couple a donné naissance à un enfant, Jolianne, il y a un peu moins de huit mois.

Comment se comporte Hubert Poulin avec sa petite princesse ? « Il est vraiment impressionnant. Il est à l'aise, au point où les infirmières n'en revenaient pas à l'hôpital à quel point il était impliqué. Il regardait comment les infirmières prenaient Jolianne pour être certain qu'elles ne l'échappent pas et il posait beaucoup de questions. Il est père poule. Avant que j'accouche, il posait les fameuses questions : “Es-tu sûre que tu peux manger ça ? ” ou “Es-tu sûre que tu peux faire ça ? ”. Il est très protecteur de sa petite fille depuis qu'elle est née, c'est son trésor, sa fierté », déclare Véronique en posant un regard affectueux vers son homme.

Hubert dans son cas apprécie son rôle paternel. « Je ne pensais jamais être aussi “moumoune” que ça. Quand je suis sortie de l'hôpital avec la petite, je n’ai jamais été aussi nerveux au volant. Quand tu deviens papa, tu prends conscience d'un paquet de choses et tu veux juste continuer d'évoluer dans le bon sens pour lui montrer la bonne voie et que tu seras toujours présent pour elle », déclare le hockeyeur qui est également propriétaire du salon de tatouage, « Bombay tattoos shop ». 

Si Hubert souhaite la voir jouer au hockey ou devenir boxeuse, la maman de son côté souhaite la voir emprunter une autre voie. Toutefois, les deux l'encourageront certainement dans le chemin qu'elle décidera de prendre.

Un premier Noël en famille

Les deux tourtereaux vivront leur premier Noël en compagnie de leur trésor. « Je ne suis pas le gars qui aime le plus décorer, mais cette année je me suis forcé à poser des lumières de Noël et je voulais que ce soit parfait. Mon ami Keven Veilleux est venu me donner un coup de main et je crois qu'on a recommencé dix fois, ce n'était pas à mon goût » rigole Poulin. L'homme apprend même à réapprécier cette fête et avoue qu'il la vivra avec émotions cette année.

« On est vraiment excité de vivre notre premier Noël en famille », conclut Véronique avec un sourire radieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge