Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM est acquis par un groupe d'hommes d'affaires de la région

durée 13h47
5 février 2016
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Club de hockey Cool FM a été acquis par un groupe d'hommes d'affaires de la région. C'est ce qui a été annoncé aujourd'hui en conférence de presse au resto-bar l'Index à Saint-Georges.

Une salle remplie de plusieurs partisans du Cool FM attendait avec impatience l'annonce.

Rappelons d'entrée de jeu que l'équipe était sans propriétaire depuis que Léo-Guy Morissette a remis l'équipe à la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), évoquant des raisons de santé le 17 décembre 2015. Le nouveau groupe sera un organisme à but non lucratif appelé sous le nom « Club de hockey Beauce-Etchemins ». L'ancien propriétaire Carol Poulin revient dans le décor. Il est accompagné de Stéphane Rouleau, Jean-Pierre Lessard de Hockey Zone, Serge Poulin de la résidence Saint-Guillaume, Charles Dutil de Manac, Marc Dutil de Canam, Pierre Pomerleau du groupe Pomerleau, Pierre Tabet de Boa-Franc, Bernard et Pierre Lessard de Hyundai Beauce et Sittelle Mazda, et finalement, Noel et Bernard Gilbert du resto-bar l'Index.

C'est Carol Poulin et Stéphane Rouleau qui ont été approchés au départ par les dirigeants du circuit pour tenter de sauver la concession.

Le commissaire de la LNAH, Michel Godin, était heureux de voir un dénouement à cette histoire. « C'est une grande journée pour la LNAH. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne, car la Beauce est un fleuron de notre circuit », dit-il.

« Ça passe ou ça casse pour le Cool FM »

La Ville de Saint-Georges s'implique encore une fois dans l'aventure en prêtant à l'équipe un montant de 25 000 $. Toutefois, ce montant deviendra une subvention si le nouveau groupe conserve la franchise dans la ville pour cinq ans. Ce montant sera accordé dès que Saint-Georges verra l'argent de tous les investisseurs dans le compte de banque. Si jamais le club devait être vendu ou déménagé, le nouvel acquéreur devra obligatoirement redonner ce montant à la Ville de Saint-Georges. Les équipements de la ville seront prêtés gratuitement à l'équipe. 

Parmi les autres sacrifices de la Ville, celle-ci bonifiera certains revenus remis à l'équipe pour terminer la saison. Les profits bruts sur la bière passeront à 100 % à l'équipe. La Ville assumera les coûts du personnel du bar et payera l'ensemble des agents de sécurité pour la fin de la saison alors qu'avant la ville payait quatre des six employés de sécurité nécessaire pour une partie de hockey de la Ligue nord-américaine de hockey. L'équipe devra fournir chaque mois un rapport financier à la Ville.

« Je suis rendu nerveux, les deux derniers propriétaires m'ont fait perdre des cheveux. Nous sommes probablement la Ville de cette ligue qui aide le plus sa concession. Depuis que je suis maire, il s'agit du troisième changement de propriétaire. La Ville a pour mandat de supporter des initiatives comme celle-là. Nous voulons conserver ce club ici, mais pas à n'importe quel prix. Je ne veux plus aucun problème, je veux voir du positif. Nous sommes fiers de notre équipe, mais il y a des limites à tout. Ça passe ou ça casse pour le Cool FM cette fois-ci », conclut fermement le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

commentairesCommentaires

15

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 8 ans
    Je ne suis pas surpris du tout qu'une fois de plus on ait fait disparaître le nom de Saint-Georges sur les chandails...
    Pourquoi pas changer le nom de notre ville pour Beauce, ou Beauce-Etchemins ou Chaudière-Appalaches. Comment voulez-vous que les jeunes et les moins jeunes de Saint-Georges s'identifient à leur ville alors qu'on fait graduellement et de plus en plus disparaître le nom de Saint-Georges?
    Les gens de Thetford et de Sainte-Marie doivent rire dans leur barbe! Alors que de leur côté, ils font des pieds et des mains pour que le nom de leur ville soit publicisé au maximum...Nous, à Saint-Georges, on s'évertue pour le noyer dans des noms "régionaux"...
    Est-ce que qu'on va se réveiller un jour? Où il est déjà trop tard?
  • S
    stvqrn1
    temps Il y a 8 ans
    Ouf...!!
    bonne chance à la nouvelle direction.
    M. Le maire, j'espère que vous avez raison....


    un ancien fan non convaincu.
  • S
    Steve
    temps Il y a 8 ans
    Le cool FM va t'il garde ce nom ... ou s’appeler "Le Dutil's Bros" ou "Le résidence DuPOMTab Hyundai Zone" ou simplement "Le fond public St-Georges"?
  • J
    Jacques
    temps Il y a 8 ans
    Pourquoi ne pas les appeler Les Canam-diens de St-Georges...
  • DJ
    Don Jeremy
    temps Il y a 8 ans
    @DY : on appelle ça du marketing. Sachant qu'il n'y aura pas d'autres équipes de la LNAH dans la Beauce avant longtemps pourquoi se restreinde à une seule ville? En appelant ça Cool FM de Beauce ils cherchent à aller chercher un publique plus large
  • D
    DY
    temps Il y a 8 ans
    @Don Jeremy,
    Je comprends très bien ce point...le marketing...
    Et ce n'était surtout pas une critique envers les gens qui ont décidé du nom de l'équipe. Cette décision leur appartient et je la respecte au plus haut point.
    Et je n'ai rien non plus bien entendu, contre la Beauce, je vis ici en Beauce et j'en suis fier!
    C'était simplement un point de réflexion.
  • RL
    richard l
    temps Il y a 8 ans
    Tres bonne nouvelle pour la région et l' économie beauceronne .
  • B
    banane
    temps Il y a 8 ans
    Encore 2 ans de respirateur artificiel...
  • D
    David
    temps Il y a 8 ans
    "Club de hockey Beauce-Etchemins" est le nom de l'organisme qui va assumer la gérance du club. Le nom de l'équipe demeure "COOL 103.5 St-Georges de Beauce" comme écrit sur les gilets.
  • L
    Lisette
    temps Il y a 8 ans
    @banane pourquoi 2 ans sur le respirateur???? Que demandez de mieux que toute les entreprises sérieuses de la ville comme partenaire. Ils ont réussi avec leur entreprises malgré les contre-coup de l'économie alors leur expérience seront un plus pour un appening que l'on aime. Est ce ton cas aussi??? On a du bon hockey que l'on peut voir sur place au lieu de se contenter du CH à la télé que demander de mieux pour ceux qui aime le hockey.
  • C
    CurriculumVitae
    temps Il y a 8 ans
    Pour celles et ceux qui ne sont pas en accord avec ce regroupement d'hommes d'affaire,,, aviez-vous les reins assez solides pour contribuer à conserver notre club.. ??? quand on ne fait rien, facile de critiquer... Laisser-les aller,, ils ont un Plan, c'est certain et là, je ne fais pas allusion à Justin Trudeau... Bonne chance au Cool FM.
  • J
    JR
    temps Il y a 8 ans
    Très content de ce dénouement. Les gens les plus susceptibles de prendre une relève on fait leur part et je les remercies. Il faut simplement garder a l'esprit de donner un image beauceronne a cette équipe afin de maintenir un intérêt au public.
  • D
    DY
    temps Il y a 8 ans
    @David,
    Merci pour cette précision. J'ai mal interprété le texte du journaliste qui, pourtant, était très clair.
    Et j'ai été trop rapide sur la gachette...
    Je suis désolé si j'ai pu offusquer quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Félicitations et merci à ce groupe d'hommes d'affaires qui, une fois de plus, permettent à Saint-Georges et la région de continuer à se développer par leur implication communautaire.
  • B
    Bravo
    temps Il y a 8 ans
    À coûte ben cher cette équipe pour avoir besoin de tout ce paquet d'homme d'affaire !!???
    De toutes façons, tous ces hommes ne s'entendront pas sur l'avenir de cette équipe !!!!!!
  • C
    clemento
    temps Il y a 7 ans
    "Que cette année 2017 qui démarre soit meilleure que celle que nous avons connue en 2016. Paix, amour, santé et bonheur pour tous, loin des conflits et des drames."
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...