Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LLH : Une série intense à prévoir entre Saint-Georges et Saint-Gédéon

durée 10h29
9 mars 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le champion défendant de la Ligue locale de hockey (LLH), le Komutel de Saint-Georges affrontera en grande finale des séries éliminatoires la formation championne de la saison, le TGC de Saint-Gédéon dans une série qui promet d'être longue et intense.

Le numéro 77 de Saint-Gédéon, Mathieu Tanguay, affirme que les succès de la formation n'ont pas été une surprise pour personne chez le TGC. « C'était notre saison recrue, mais nos attentes étaient hautes, car nous étions confiants de réussir. L'équipe a été bien bâtie avec des joueurs de tous les types. Nous n'avons jamais eu l'équipe la plus talentueuse, mais nous avons une équipe qui répond à la pression », raconte-t-il calmement.

Le noyau de joueurs se connait depuis longtemps et la chimie a vite pris, ce qui a permis à l'équipe de se souder rapidement.

La série qui opposera Saint-Gédéon à Saint-Georges risque de faire couler beaucoup d'encre. La saison n'était pas encore commencée que les deux clubs s'envoyaient déjà des « mots d'amour ». Toutefois, la discipline devrait être de mise dans cette finale. « Je crois que le respect entre les deux organisations a grandi au cours de la saison. Les matchs ont toujours été émotifs et intenses et je crois que les deux meilleures formations de la ligue s'affronteront en finale. Selon moi, le Komutel a une meilleure formation sur papier. Nous verrons sur la patinoire si ce sera la meilleure équipe », déclare Tanguay. 

Le défenseur conclut que Saint-Gédéon a les meilleurs amateurs du circuit et que le TGC doit absolument gagner ce trophée pour ses partisans et pour la fierté de la municipalité.

Réplique de Saint-Georges

Le Komutel n'a certes pas connu la saison espérée, mais l'entraîneur de l'équipe, Jean-Daniel Drouin, n'a jamais perdu confiance en ses hommes. « Je crois qu'on s'est réellement réveillé dans l'une de nos dernières parties de la saison en remportant un match serré contre le TGC. Depuis ce temps, le groupe s'est réuni et a décidé de pousser dans la même direction », affirme-t-il.

Le pilote mentionne avoir établi un plan de match que ses athlètes ont décidé d'acheter. Depuis que les joueurs ont décidé de suivre cette voie, le Komutel a connu du succès.

Drouin ajoute être heureux d'affronter Saint-Gédéon en grande finale. « Les plus grands gagnants de tout ça seront assurément les partisans de la LLH. L'aréna sera plein autant à Saint-Georges qu'à l'aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon. Je m'attends à une longue série avec des matchs émotifs et serrés. Cette série sera un plus pour la ligue », dit-il.

Finalement est-ce que Jean-Daniel Drouin croit avoir la meilleure formation sur papier ? « Je ne veux pas comparer les alignements ou dire que mes joueurs sont meilleurs. Toutefois, je sais que j'ai 18 guerriers qui sont prêts pour aller à la guerre avec l'objectif d'y gagner la coupe. Le trophée est à Saint-Georges pour y rester », conclut-il.

Le premier match de la série sera disputé à Saint-Gédéon ce vendredi 11 mars à compter de 20 h 30. La deuxième rencontre sera jouée le lendemain à Saint-Georges dès 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge