Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« C'est un beau feeling de mettre quelqu'un KO » — Kimmy St-Pierre

Chargement du vidéo
durée 10h47
11 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un peu plus d'une heure après sa victoire acquise par TKO face à Pierre-Luc Martel le vendredi 10 juin dernier à Thetford Mines, le boxeur Kimmy St-Pierre, était toujours sur son nuage.

L'athlète de Saint-Éphrem s'est dit heureux du résultat, mais surtout de voir que ses efforts dans le gym ont payé sur le ring. Il évoque qu'il était beaucoup plus actif avec son jab que lors de son premier combat chez les professionnels et que ses jambes étaient plus fortes et plus vives dans le ring. 

Le boxeur est revenu un peu à ses mauvaises habitudes au troisième round, mais ses hommes de coin, Maxime Simard et François Duguay lui ont parlé dans le casque comme on dit pour le ramener vers le droit chemin avant le début du quatrième engagement. « Mes entraîneurs m'ont demandé d'aller à guerre et de donner tout ce que j'avais. Je crois que je ne les ai pas déçus en terminant le combat. C'est un beau feeling de mettre quelqu'un KO », raconte le sympathique sportif avec le sourire.

St-Pierre est d'autant plus heureux de voir que sa performance a été vue par des icônes de la boxe, soit l'ancien champion du monde WBC, Éric Lucas, et Antonin Décarie, sans oublier le grand patron d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan. « J'espère avoir fait le travail comme il se doit et que ceux-ci ont apprécié mon talent. J'ai eu droit à un pouce en l'air de la part d'Éric Lucas et il m'a félicité pour mon gain, c'est un beau sentiment. J'espère que cette victoire percutante me permettra d'obtenir des combats sur des cartes de boxe réputées », déclare le bagarreur qui compte aller s'entraîner à l'extérieur pour continuer à s'améliorer.

Le sportif devra prendre un peu de repos sur les ordres de la Régie des Sports de combat. « J'ai un tympan perforé, je devrai donc prendre trois semaines de repos. J'ai un peu mal à une main, mais je ne crois pas qu'il n'y est rien de grave. C'est le prix de la guerre », rigole St-Pierre.

Celui-ci tenait en terminant à remercier les Beaucerons qui l'ont supporté depuis le début de sa carrière. « Les gens me soutiennent depuis le début. Partout où j'allais, les gens venaient me dire un petit mot d'encouragement et ça m'a motivé à donner mon meilleur. Les gens ont scandé clairement mon nom ce soir à Thetford Mines alors que j'affrontais un combattant local. Je suis choyé que la Beauce soit derrière moi. Je vais continuer à pousser pour écrire une page dans les livres d'histoires », conclut Kimmy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge