Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« C'est un beau feeling de mettre quelqu'un KO » — Kimmy St-Pierre

Chargement du vidéo
durée 10h47
11 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un peu plus d'une heure après sa victoire acquise par TKO face à Pierre-Luc Martel le vendredi 10 juin dernier à Thetford Mines, le boxeur Kimmy St-Pierre, était toujours sur son nuage.

L'athlète de Saint-Éphrem s'est dit heureux du résultat, mais surtout de voir que ses efforts dans le gym ont payé sur le ring. Il évoque qu'il était beaucoup plus actif avec son jab que lors de son premier combat chez les professionnels et que ses jambes étaient plus fortes et plus vives dans le ring. 

Le boxeur est revenu un peu à ses mauvaises habitudes au troisième round, mais ses hommes de coin, Maxime Simard et François Duguay lui ont parlé dans le casque comme on dit pour le ramener vers le droit chemin avant le début du quatrième engagement. « Mes entraîneurs m'ont demandé d'aller à guerre et de donner tout ce que j'avais. Je crois que je ne les ai pas déçus en terminant le combat. C'est un beau feeling de mettre quelqu'un KO », raconte le sympathique sportif avec le sourire.

St-Pierre est d'autant plus heureux de voir que sa performance a été vue par des icônes de la boxe, soit l'ancien champion du monde WBC, Éric Lucas, et Antonin Décarie, sans oublier le grand patron d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan. « J'espère avoir fait le travail comme il se doit et que ceux-ci ont apprécié mon talent. J'ai eu droit à un pouce en l'air de la part d'Éric Lucas et il m'a félicité pour mon gain, c'est un beau sentiment. J'espère que cette victoire percutante me permettra d'obtenir des combats sur des cartes de boxe réputées », déclare le bagarreur qui compte aller s'entraîner à l'extérieur pour continuer à s'améliorer.

Le sportif devra prendre un peu de repos sur les ordres de la Régie des Sports de combat. « J'ai un tympan perforé, je devrai donc prendre trois semaines de repos. J'ai un peu mal à une main, mais je ne crois pas qu'il n'y est rien de grave. C'est le prix de la guerre », rigole St-Pierre.

Celui-ci tenait en terminant à remercier les Beaucerons qui l'ont supporté depuis le début de sa carrière. « Les gens me soutiennent depuis le début. Partout où j'allais, les gens venaient me dire un petit mot d'encouragement et ça m'a motivé à donner mon meilleur. Les gens ont scandé clairement mon nom ce soir à Thetford Mines alors que j'affrontais un combattant local. Je suis choyé que la Beauce soit derrière moi. Je vais continuer à pousser pour écrire une page dans les livres d'histoires », conclut Kimmy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié hier à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié hier à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge