Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Justin Perron évoluera dans la BCHL en 2016-2017

durée 05h59
23 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien porte-couleurs des Élites de Beauce-Amiante dans le Midget AA et des Commandeurs de Lévis dans le Midget AAA, Justin Perron, évoluera la saison prochaine dans la British Columbia Hockey League Junior A pour la formation des Cowichan Capitals de Cowichan Valley.

Ce calibre de jeu est comparable à la Ligue de hockey junior majeur du Québec sans les Européens selon le Beauceron Louis Gravel qui est dépisteur pour cette formation. Ce circuit est considéré comme le meilleur fournisseur de talent au Canada pour les clubs de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

M. Gravel avait auparavant amené Alexandre Cloutier dans ce circuit et celui-ci, qui est aujourd'hui entraîneur des Panthères de la polyvalente Veilleux à Saint-Joseph, a recommandé Justin Perron au dépisteur. Il salue d'ailleurs l'initiative de M. Cloutier. « Je n'avais jamais vu joué Justin auparavant, mais je savais qu'Alexandre avait un bon jugement et j'ai cru bon d'amener le joueur avec notre formation », raconte le recruteur qui souligne que le jeune a choisi une belle option scolaire ainsi qu'un bon calibre sportif.

Ce dernier a amené Perron dans un tournoi disputé à Boston où les meilleurs espoirs se retrouvent quelques semaines avant le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour se montrer une dernière fois aux recruteurs des différentes équipes. Parmi les personnes présentes, les représentants de l'Université Harvard de Boston sont rapidement tombés sous le charme de l'attaquant qui a récolté 57 points en 84 parties dans le Midget AAA. « Harvard ne le connaissait pas avant de le voir sauter sur la patinoire. Il faut comprendre que ce petit gars ressort du lot par sa force, son intensité et la puissance de son lancer. En dehors de la patinoire, il est calme et respectueux, bref il est une bonne personne. Je vous dirais que son futur en tant qu'athlète et en tant que personne est un naturel pour notre équipe et pour ce que recherche les universités américaines », déclare M. Gravel qui croit que le Thetfordois doit passer encore un bon deux ans avant de faire le saut dans la NCAA.

Si les chances de voir Perron être repêché dans la LNH sont minces, celui-ci pourrait possiblement obtenir sa chance à la fin de sa carrière universitaire selon le dépisteur. « Il va surprendre beaucoup de gens du Québec dans le futur. De plus en plus de hockeyeurs se développent sur le tard et rien n'est impossible », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge