Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Autodrome Chaudière s'associe à Nascar

Chargement du vidéo
durée 14h13
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'Autodrome Chaudière a annoncé aujourd'hui en conférence de presse qu'elle a obtenu la sanction Nascar pour devenir Home Track, soit une piste officielle de l'une des plus prestigieuses organisations de course au monde.

Le directeur général de l'Autodrome Chaudière, Steve Gaudreau, affirme que cette nouvelle est grandiose pour tout le monde. « La renommée de Nascar n'est plus à faire, car elle est connue et reconnue partout en Amérique du Nord. Cette association permettra à la région d'accéder à une notoriété nationale. Notre organisation, les pilotes et les amateurs sont gagnants de cette association », mentionne-t-il avec le sourire en ajoutant que l'ovale de Vallée-Jonction devient la 5e piste au Canada et la 60e en Amérique du Nord à obtenir cette sanction de la part de Nascar.

Le président du conseil d'administration de l'Autodrome Chaudière, Marc Bégin, croit que cette association permettra aux pilotes de pouvoir monter les échelons dans le monde de la course et d'obtenir plus de visibilités.

Également, l'organisation a confirmé la venue d'une série produite par le circuit, soit le Nascar Late Model. Cette série permettra aux pilotes de partout au Québec de compétitionner sur le circuit ovale le plus incliné au Québec et reconnu en Amérique du Nord. Déjà, plus d'une dizaine de pilotes ont manifesté leur intérêt à participer à plusieurs programmes alors qu'ils se disputeront le championnat provincial de la division 1.

Les autres divisions, appelées classes locales, évolueront également sous la bannière Nascar pour la prochaine saison. 

En plus des sommes remises aux équipes le soir des courses, l'Autodrome Chaudière a confirmé la possibilité d'un fond de points pouvant aller jusqu'à 29 500 $ américains uniquement pour la nouvelle classe Nascar Late Model. L'organisation ajoutera 5000 $ américains au fond de points pour cette classe.

Le calendrier officiel sera dévoilé prochainement et ce dernier comprendra entre huit et dix programmes selon les classes.

Par ailleurs, le Nascar Pinty's sera de retour le 17 juin 2017 et les billets seront mis en vente au début de l'année 2017. Pour ce qui est des 25 ans de la piste, ceux-ci seront célébrés la fin de semaine du 4 août 2017 avec plusieurs surprises pour les familles et les entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge