Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries LLH : l'égalité persiste après quatre matchs entre Saint-Georges et La Guadeloupe

durée 11h58
6 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'égalité perdure entre le Komutel de Saint-Georges et le Métal Labonté de La Guadeloupe au terme des troisième et quatrième rencontres de cette série demi-finale de la Ligue locale de hockey.

Vedredi soir, les visiteurs ont rapidement donné le ton en prenant les devants 3-0 en première période au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, par l'entremise de Michael Nadeau, Dominique Bolduc et Miguel Goupil.

La marque est demeurée inchangée jusqu'au troisième engagement, notamment grâce au brio du gardien du Métal Labonté, Francis Pomerleau, qui a réalisé 15 arrêts en deuxième.

Saint-Georges a réduit l'écart à deux buts en début de troisième grâce à Édouard Giguère qui a récupéré le retour de lancer de son frère Marc-Étienne. Éric Poulin-Gagné a également obtenu une aide sur le jeu. Cependant, Goupil a assuré la victoire des siens avec son deuxième filet de la rencontre.

Hier, le Komutel s'est repris en inscrivant les quatre premiers buts de la partie. D'abord, Emmanuel Veilleux, au premier vingt, et Édouard Giguère, au début de la période médiane, ont marqué en supériorité numérique. Olivier Gagnon a ensuite rajouté à l'avance des Georgiens lors de cette même période.

Lors de la quatrième minute du dernier engagement, Marc-Étienne Giguère a porté la marque à 4-0 en faveur des visiteurs. La Guadeloupe a ensuite profité de deux avantages numériques pour réduire l'écart de moitié, Luc-Olivier Roy marquant à deux reprises. Avec seulement dix secondes à jouer, Vincent Boutin a concrétisé la victoire du Komutel dans un filet désert.

Saint-Georges et La Guadeloupe se retrouveront vendredi prochain sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil pour la cinquième joute qui s'amorcera dès 21 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge