Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries LLH : l'égalité persiste après quatre matchs entre Saint-Georges et La Guadeloupe

durée 11h58
6 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'égalité perdure entre le Komutel de Saint-Georges et le Métal Labonté de La Guadeloupe au terme des troisième et quatrième rencontres de cette série demi-finale de la Ligue locale de hockey.

Vedredi soir, les visiteurs ont rapidement donné le ton en prenant les devants 3-0 en première période au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, par l'entremise de Michael Nadeau, Dominique Bolduc et Miguel Goupil.

La marque est demeurée inchangée jusqu'au troisième engagement, notamment grâce au brio du gardien du Métal Labonté, Francis Pomerleau, qui a réalisé 15 arrêts en deuxième.

Saint-Georges a réduit l'écart à deux buts en début de troisième grâce à Édouard Giguère qui a récupéré le retour de lancer de son frère Marc-Étienne. Éric Poulin-Gagné a également obtenu une aide sur le jeu. Cependant, Goupil a assuré la victoire des siens avec son deuxième filet de la rencontre.

Hier, le Komutel s'est repris en inscrivant les quatre premiers buts de la partie. D'abord, Emmanuel Veilleux, au premier vingt, et Édouard Giguère, au début de la période médiane, ont marqué en supériorité numérique. Olivier Gagnon a ensuite rajouté à l'avance des Georgiens lors de cette même période.

Lors de la quatrième minute du dernier engagement, Marc-Étienne Giguère a porté la marque à 4-0 en faveur des visiteurs. La Guadeloupe a ensuite profité de deux avantages numériques pour réduire l'écart de moitié, Luc-Olivier Roy marquant à deux reprises. Avec seulement dix secondes à jouer, Vincent Boutin a concrétisé la victoire du Komutel dans un filet désert.

Saint-Georges et La Guadeloupe se retrouveront vendredi prochain sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil pour la cinquième joute qui s'amorcera dès 21 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge