Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début des mises en candidature pour le Gala de l'athlète 2017

durée 14h05
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La période de mises en candidatures pour l'édition 2017 du Gala de l'athlète est amorcée. Le Gala aura lieu mercredi le 24 mai prochain au Complexe Capitale Hélicoptère de Québec.

L'événement s'adresse aux athlètes de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale exclusivement.

Les mises en candidatures doivent être envoyées d'ici le vendredi 31 mars, minuit. Les performances sportives réalisées du 1er mars 2016 au 1er mars 2017 seront considérées.

À la suite de la réception de candidatures provenant de différents sports, le comité de sélection, constitué de dix personnes votantes reconnues pour leurs compétences en sport, retiendra cinq candidatures finalistes pour chacune des douze catégories. 

Catégories

  • Sport individuel international
  • Partenaire / coéquipier international
  • Sport individuel national
  • Partenaire / coéquipier national
  • Entraîneur international
  • Entraîneur national
  • Athlète-étudiant
  • Découverte féminine
  • Découverte masculine
  • Officiel
  • Bénévole
  • Équipe

Le gagnant dans chacune des catégories sera celui ou celle qui aura réalisé les meilleurs accomplissements sportifs et qui aura conservé un statut de bon citoyen.

Les critères de sélections des candidats passent entre autres par l'accomplissement académique, la qualité de leurs performances, la contribution de l'athlète à titre d'ambassadeur de sa région, etc.

Critères d'admissibilité

Le lieu de résidence permanente des athlètes doit être dans la région de la Chaudière-Appalaches ou de Québec. Un athlète disposant d'une adresse temporaire dans l'une de ces régions, mais qui participe à un programme sportif établi dans l'une de celles-ci depuis les deux dernières années peut également soumettre sa candidature.

Rappelons que le Gala de l'athlète est un organisme à but non-lucratif qui vise à reconnaître le talent exceptionnel des athlètes et intervenants sportifs des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Sa soirée de reconnaissance est réalisée annuellement par une équipe de bénévoles.

Vous pouvez soumettre votre candidature en cliquant ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

Publié à 6h00

Patinage artistique: Anna-Ève Giguère remporte une médaille d'argent

Anna-Ève Giguère du Club de patinage artistique de Beauceville a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Star 8 lors de la compétition « Finale Régionale de Patinage Star ». C'est entre le 15 et le 18 janvier à Beauport que la résidente de Saint-Joseph de Beauce a présenté une excellente performance. Cela témoigne de sa passion, de sa ...

Publié hier à 18h00

Près de 300 jeunes se sont réunis aux 47e Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches

Ce sont 280 cadets qui se sont réunis ce samedi à la Polyvalente de Saint-Georges pour participer aux 47e Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches. Pendant toute la journée, les cadets qui proviennent de 11 corps et escadrons de la région ont participé à quatre disciplines soit le kin-ball, le volleyball, le soccer et le badminton.  Les ...

app-store-badge google-play-badge