Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La compétition de gymnastique du club Voltige se termine sur une bonne note

Chargement du vidéo
durée 09h54
5 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La compétition régionale de gymnastique organisée par le club Voltige s'est terminée ce dimanche en fin d'après-midi.

L'événement s'est bien déroulé, considérant que c'était la première fois que compétition régionale comme celle-ci dans deux gymnases simultanément.

Les athlètes du club georgien ont bien performé selon les dires de l’entraîneuse adjointe, Roxanne Bérubé (voir la vidéo). En tout, six épreuves étaient disputées, soit les barres asymétriques, la poutre, la routine au sol, la table de saut, le trampoline ainsi que le tumbling. « Ce dernier diffère du sol du fait qu’il s’agit d’une série de mouvements acrobatiques exécutés sur une lisière de sol. Il n’y a pas de portion artistique contrairement au sol où les compétitrices disposent d’une plus grande surface pour exécuter tant des manœuvres acrobatiques qu’artistiques », explique l’entraîneur-chef du club Voltige, Richard Fournier.

Résultats

Ève Tanguay s'est démarquée dans la catégorie CR3 Argo. Elle a terminé en première place au saut, aux barres et au trampoline, tout en se maintenant parmi les quatre premières à la poutre, au sol et au tumbling, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium au pointage cumulatif. Mentionnons également la performance d'Élie Fournier qui s'est classée au dixième rang.

Dans la catégorie CR3 Tyro, Justine Mathieu a été la meilleure du Club Voltige avec une cinquième place. Sa coéquipière, Marie-Ève Lantagne a terminé au neuvième rang. Maude Leblanc (15e), Mya Couture (22e) et Laurence Lapointe (29e) complètent le classement du club georgien.

Une deuxième épreuve a eu lieu en CR3 Tyro. Jorane Shink (9e), Juliette Paré (18e), Marianne Sylvain (21e) et Charlotte Tremblay (23e) y ont pris part.

Au niveau CR3 Novice, Ann-Sophie St-Pierre a obtenu le plus grand total de points. Les autres membres de Voltige à y prendre sont Julia Reny (16e), Valérie Robert (22e), Ève-Frédérique Turcotte (24e) et Marybel Bond (27e).

Au CR3 Senior, cinq Georgiennes ont terminé parmi les neuf premières, soit Leyla Laplante (4e), Chloé Morin-Cloutier (5e), Noémie Bédard (6e), Allyson Vallée (8e) et Kelly Auclair (9e). Peneloppe Turgeon (11e), Sarah-Ève Lafontaine (16e) et Magaly Morin-Poulin (17e) représentaient aussi le Club Voltige à cette compétition.

Trois athlètes du Club ont compétitionné dans la classe CR3 Avancé Novice. Ann-Charlee Maheux a été la meilleure du trio avec une 13e place. Alyson Larochelle et Alysson Lacasse ont conclu respectivement aux 35e et 36e rangs.

Pour ce qui est du CR3 Avancé Senior, Mélodie Leblanc était à court de 0,25 pt pour monter sur le podium. Elle a terminé en cinquième place. Ses coéquipières, Juliette Pouliot et Laurie Faucher ont suivi aux septième et dixième rangs.

Marie-Laura Drouin est montée sur la deuxième marche du podium alors que Marianne Doyon s'est classée en 11e place dans la catégorie CR3 Spécialiste Novice.

Finalement, Emily Lagotte et Elizabeth Balmer ont participé à l'événement dans la catégorie CR3 Spécialiste Senior. Elles ont respectivement terminé en 10e et 12e places.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge