Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo courtoisie d'Endurance Aventure

Un triathlon longue distance extrême aura lieu à Lac-Mégantic en juillet

durée 08h40
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La première édition du triathlon longue distance extrême Canada Man/Woman se déroulera le 9 juillet prochain à Lac-Mégantic. C'est la première fois que ce triathlon extrême traversera l'Atlantique et que cette compétition aura lieu en sol nord-américain.
 
C'est la société québécoise Endurance Aventure qui, en partenariat avec la Ville de Lac-Mégantic, organisera cette compétition qui repousse les limites de l’être humain. 
 
« Lac-Mégantic est  fière d’annoncer officiellement qu’elle sera l’hôte de cette première nord-américaine », explique le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier. « La tenue de cet événement démontre le souci de la ville de  se démarquer et de se faire connaître en mettant en valeur les magnifiques  paysages de la région. Les athlètes de la planète auront l’occasion de découvrir  les qualités humaines des Méganticois et la qualité de l’accueil et du milieu de vie extraordinaire », ajoute-t-il.

Triathlon extrême

Ce triathlon est une version extrême du triathlon de type Ironman où les athlètes doivent franchir 226 kilomètres comme suit : 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42,2 km (l’équivalent d’un marathon) à la course à pied. Les mêmes distances s’appliquent pour un triathlon extrême à la différence que les difficultés et les obstacles sont multipliés par 10. Le marathon prendra fin au sommet du mont Mégantic. 
 
200 athlètes provenant d'une douzaine de pays participeront à ce triathlon extrême. Le 9 juillet 2017, c’est à 4 h 30 le matin que les triathlètes se lanceront à l’eau dans le lac Mégantic. Les participants auront 15 heures pour atteindre le parc du Mont-Mégantic et ensuite franchir les derniers 8,5 km jusqu’à l’observatoire du Mont-Mégantic.  
 
Rappelons qu'aux 226 km du parcours, les triathlètes devront faire face à un dénivelé positif de plus ou moins 4 000 mètres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge