Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2017 - 04:00

Le joueur de hockey de Sainte-Marie a compté le but qui a déterminé l’issue de cette partie en période de prolongation.

Maxime Cliche marque le but gagnant du Giovannina contre Montmagny

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Giovannina de Sainte-Marie a affronté le Décor Mercier de Montmagny lors du dimanche 3 décembre dernier, en après-midi. Le match disputé à l'aréna de Montmagny entre ces deux équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud s'est soldé par la marque de 5 à 4 pour les visiteurs.

À lire également : 

Ce sont les joueurs de Montmagny qui ont inscrit le premier but en avantage numérique la fin de semaine dernière. Quelques minutes plus tard, Sainte-Marie a répliqué et a créé l’égalité. La première période s'est terminée au compte de 1 à 1.

Le même scénario s'est produit en seconde période alors que Jean-Christophe Laflamme du Décor Mercier et Samuel Landry du Giovannina ont inscrit leur deuxième but de la rencontre, pour ainsi créer l’égalité 2 à 2.

En troisième période, Samuel Landry, de Sainte-Marie, a inscrit son troisième filet de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Jean-François Plourde du Décor Mercier a de nouveau créé l’égalité en inscrivant un but en avantage numérique.

La formation beauceronne a ensuite tenté de reprendre les devants. Montmagny ne s'est toutefois pas laissé faire. Un but de la part de chaque équipe plus tard, les équipes ont dû se rendent en prolongation afin de déterminer l’issue de cette partie.

C’est finalement le joueur Maxime Cliche, de Sainte-Marie, qui a marqué le but gagnant, permettant ainsi à son équipe de remporter la partie.

Précisons que les marqueurs pour Sainte-Marie ont été Samuel Landry (trois buts), Maxime Cliche (un but, deux aides) et Guillaume Ouellet (un but et une aide).

Du côté du Décor Mercier de Montmagny, Jean-Christophe Laflamme a inscrit deux buts, Jean-François Plourde a récolté un but et une aide, alors que Mikael Jalbert a compté un but.

Rappelons que lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le Giovannina a défait le Décor Mercier par la marque de 8 à 6 à Montmagny.

Guillaume Ouellet s’était démarqué en récoltant deux buts et deux aides, qui lui ont permis de recevoir la première étoile de la semaine dans la ligue, et du côté de Montmagny, les attaquants Jason Vaillancourt et Étienne Minville avaient marqué deux fois chacun contre Marc-André Huppé.

Le prochain match qui sera disputé par l'équipe beauceronne aura lieu ce soir, vendredi le 8 décembre, contre les Éperviers de Saint-Charles dès 21 h à l'aréna de Sainte-Marie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.