Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 février 2018 - 14:34 | Mis à jour : 15:04

Les Lynx M17 et M12 sont maîtres à la maison pour la Classique scolaire de Beauce

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les joueurs des Lynx M17 de l’École Jésus-Marie de Beauceville se souviendront longtemps de la première édition de la Classique scolaire de Beauce, qui se tenait dans leur cour. La troupe de Pierre Poulin a remporté la médaille d’or.

C’est grâce à une victoire in extrémis de 2 à 1 que les Lynx ont remporté les grands honneurs. Avec quatre minutes à faire à la rencontre finale face à l’École du Mistral, Frédérick Lefebvre a créé l’impasse. Environ 30 secondes plus tard, Raphaël L’Heureux a donné la victoire aux siens pour le dernier filet de la rencontre.

Ces deux équipes s’étaient affrontées plus tôt dans le tournoi et la victoire avait été obtenue par l’École du Mistral au compte de 6 à 2.

Lors du tournoi, le portier Xavier Samuel a été solide devant son filet tandis que Mathieu Grenier et Raphaël Labbé ont terminé au premier rang des pointeurs du tournoi avec 10 points chacun.

L’or pour le M12

Victoria Veilleux a fait une Marie-Philip Poulin d’elle-même en enfilant l’aiguille à deux reprises lors de la finale face au Mont-Sainte-Anne pour permettre aux Lynx M12 de remporter l’or après un parcours parfait de cinq victoires en autant de rencontres.

Gabriel Leblanc a aussi eu son mot à dire dans le tournoi avec cinq buts et trois passes, terminant le tournoi au premier rang des pointeurs.

Le M13 et le M15 perdent en finale

Avec une fiche parfaite de quatre triomphes en ronde préliminaire, les Lynx M13 ont accédé à la finale, mais les troupiers de Steve Gosselin se sont inclinés 2 à 0 contre l’École du Mistral.

Le M15 s’est aussi incliné en finale par le pointage de 2 à 0, mais contre l’École de la Découverte.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Belle réussite, tant mieux pour l'estime des jeunes. Mais de ce que je sais du hockey et des niveaux de ligue, ainsi que du monde de la vente, je me questionnerais un peu sur les résultats. Si je voulais séduire un public, une clientèle, je ferais miroiter ce que j'ai à vendre. Ici j'organiserais un tournoi sur invitation, donc j'inviterais seulement les équipes avec lesquelles j'ai le plus de chance de gagner. Et Voila la belle pub. Nous on est bon! Ben oui, ben oui... En plus: se servir des autres pour se vanter: bel esprit sportif. Je suis déçu des belles promesses du hockey scolaire de Beauceville: LHPS Niveau AAA mon oeil! Tournoi scolaire de Beauce !!! Où et qui étaient les équipes de la Beauce? Mes sous vont où? Dans la pub déquisée pour en bout de ligne payer des gars de hockey ?

    un parent tanné de la frime hockey à Beauceville - 2018-02-09 00:07