Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2018 - 15:04 | Mis à jour : 15 février 2018 - 09:49

Des anciens Nordiques à Guy Lafleur : une murale commémore les 68 ans d'histoire du tournoi Comrie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La deuxième partie des célébrations marquant un demi-siècle d’histoire du Palais des sports, devenu plus tard le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges tel qu’on le connait aujourd’hui, a eu lieu lors du vendredi 9 février dernier, en soirée.

À lire également :

Le dévoilement d’une murale commémorant certains moments forts du tournoi Comrie Desjardins, le plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord, a notamment eu lieu au salon Comrie du centre sportif, vers 19 h, dans le cadre du 50e anniversaire de l'aréna. Notons que ce tournoi en est à sa 68e édition cette année, et se déroule du 8 au 11 février 2018.

Pour l'occasion, EnBeauce.com s'est entretenu à ce sujet avec Dany Côté, chef de division aux activités sportives du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, afin de discuter avec lui de chacune des parcelles de l'histoire présentes sur la murale, en plus de parler du processus d'élaboration de celle-ci.

Le tournoi Comrie a d'ailleurs été fondé par Tom Comrie, Écossais d'origine, qui a eu l'idée, en 1950, d'organiser le tournoi de hockey sur une seule journée.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par M. Côté en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Célébrations en trois temps

Rappelons que la première partie des célébrations, le dévoilement d'une murale visant à reconnaître les différents organismes qui oeuvrent au sein de l’aréna, a eu lieu vendredi le 19 janvier dernier. Cette première murale a été installée à l'entrée de l'aréna, entre les deux rangées de portes coulissantes.

Le point culminant des célébrations au Centre sportif Lacroix-Dutil se déroulera le 10 novembre prochain, soit exactement 50 ans après son inauguration en tant que Palais des sports le 10 novembre 1968.

Une troisième et dernière murale mettant en vedette 30 à 40 photos de faits marquants de l'histoire de l'aréna ainsi que de la venue de personnalités connues entre ses murs sera alors révélée au grand jour.

Le dévoilement sera suivi d'une période de patinage libre et d’un spectacle multimédia sur la glace Canam, entrecoupé de spectacles culturel. Plusieurs surprises sont au rendez-vous lors de cette soirée.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.