Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des anciens Nordiques à Guy Lafleur : une murale commémore les 68 ans d'histoire du tournoi Comrie

durée 15h04
10 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La deuxième partie des célébrations marquant un demi-siècle d’histoire du Palais des sports, devenu plus tard le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges tel qu’on le connait aujourd’hui, a eu lieu lors du vendredi 9 février dernier, en soirée.

À lire également :

Le dévoilement d’une murale commémorant certains moments forts du tournoi Comrie Desjardins, le plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord, a notamment eu lieu au salon Comrie du centre sportif, vers 19 h, dans le cadre du 50e anniversaire de l'aréna. Notons que ce tournoi en est à sa 68e édition cette année, et se déroule du 8 au 11 février 2018.

Pour l'occasion, EnBeauce.com s'est entretenu à ce sujet avec Dany Côté, chef de division aux activités sportives du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, afin de discuter avec lui de chacune des parcelles de l'histoire présentes sur la murale, en plus de parler du processus d'élaboration de celle-ci.

Le tournoi Comrie a d'ailleurs été fondé par Tom Comrie, Écossais d'origine, qui a eu l'idée, en 1950, d'organiser le tournoi de hockey sur une seule journée.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par M. Côté en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Célébrations en trois temps

Rappelons que la première partie des célébrations, le dévoilement d'une murale visant à reconnaître les différents organismes qui oeuvrent au sein de l’aréna, a eu lieu vendredi le 19 janvier dernier. Cette première murale a été installée à l'entrée de l'aréna, entre les deux rangées de portes coulissantes.

Le point culminant des célébrations au Centre sportif Lacroix-Dutil se déroulera le 10 novembre prochain, soit exactement 50 ans après son inauguration en tant que Palais des sports le 10 novembre 1968.

Une troisième et dernière murale mettant en vedette 30 à 40 photos de faits marquants de l'histoire de l'aréna ainsi que de la venue de personnalités connues entre ses murs sera alors révélée au grand jour.

Le dévoilement sera suivi d'une période de patinage libre et d’un spectacle multimédia sur la glace Canam, entrecoupé de spectacles culturel. Plusieurs surprises sont au rendez-vous lors de cette soirée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge