Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina a débuté sa première ronde des séries sur une bonne note

durée 04h00
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie a remporté ses deux premières rencontres éliminatoires en fin de semaine face à l’Impérial de Saint-Pascal.

À lire également : « On a atteint une partie de notre objectif » - Steeve Tanguay

La troupe de Steeve Tanguay a signé des victoires de 4 à 2 et de 5 à 1 vendredi (16 février) et samedi (17 février).

Au premier duel, c’était l’impasse 2 à 2 après la période médiane, mais Jason Breton et Samuel Landry ont chacun inscrit un but au troisième engagement pour assurer la victoire à leur équipe.

« On a réussi à dominer la troisième », a commenté l’entraîneur-chef.

Pour Landry, il s’agissait de son deuxième du match. Maxime Cliche a été l’auteur du premier filet de l’équipe de Sainte-Marie et Marc-André Huppé a terminé le match avec 33 arrêts pour cette rencontre disputée à Sainte-Marie.

Moins de 24 heures plus tard, ces deux équipes se retrouvaient à nouveau, mais à Saint-Pascal.

« On a joué un très gros match et Huppé a été solide ; surtout en première période avec 21 arrêts », a fait savoir Tanguay.

Yannick Drouin, Samuel Landry et Jason Breton ont secoué les cordages en première. Michael Laplante et Anthony Dumont ont fait de même au dernier tiers.

La série trois de cinq reprendra vendredi (23 février) à 21 h à Sainte-Marie. Si le Giovannina ne parvient pas à éliminer l’Impérial, le quatrième match de la série sera samedi (24 février) à 19 h 30 à Saint-Pascal.

Des honneurs pour le Giovannina

Avant le début des séries, la Ligue a remis ses trophées de fin de saison et Samuel Landry en a reçu trois : meilleur pointeur, meilleur buteur et celui du joueur le plus spectaculaire.

L’attaquant a récolté 18 buts et autant de passes pour un total de 36 points en 20 rencontres.

Steeve Tanguay est reparti avec le trophée d’entraîneur de l’année tandis que le trophée d’organisation de l’année a été remis au Giovannina.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

Publié hier à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

app-store-badge google-play-badge