Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHCS : le Giovannina de Ste-Marie élimine l’Impérial et passe au tour suivant

durée 11h05
24 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En remportant une troisième rencontre en autant de parties contre l’Impérial de Saint-Pascal, le Giovannina de Sainte-Marie accède à la ronde suivante.

À lire également : 

Après avoir signé des victoires de 4 à 2 et de 5 à 1 la fin de semaine dernière, la troupe de Steeve Tanguay a remporté la partie d’hier soir (23 février) par le pointage de 4 à 0.

« On est sortis forts avec quatre buts en première période », a commenté Tanguay.

Dans l’ordre, Samuel Landry, Félix-Antoine Chabot, Anthony Dumont et Michaël Laplante ont chacun fait secouer les cordages lors des 20 premières minutes de jeu.

« Marc-André [Huppé] a fait de gros arrêts lorsque le pointage était de 2 à 0, empêchant l’Impérial de revenir dans la partie. On a joué trois minutes de ligue de garage qui auraient pu nous coûter cher, mais notre gardien a tenu le fort », a ajouté l'entraîneur.

Le portier du Giovannina a terminé le match avec 27 arrêts.

« On a bien contenu l’Impérial lors des deux dernières périodes et les joueurs n’ont pas eu beaucoup d’occasions de marquer », a constaté Tanguay.

Au moment d’écrire ces lignes, le Giovannina est en attente de son prochain adversaire entre le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ou le Décor Mercier de Montmagny.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge