Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2018 - 09:08 | Mis à jour : 5 mars 2018 - 10:46

Le Giovannina contre le Décor Mercier : une série influencée par les unités spéciales

Par Alex Drouin, Journaliste

Maintenant que l’Impérial de Saint-Pascal est de l’histoire ancienne, le Giovannina de Sainte-Marie peut se concentrer sur son prochain adversaire, le Décor Mercier de Montmagny.

À lire également :

D’entrée de jeu, l’entraîneur-chef du club de Sainte-Marie, Steeve Tanguay, a parlé de cette série qui pourrait être influencée par les unités spéciales.

« Le Décor Mercier a eu le meilleur avantage numérique de la Ligue pendant la saison et maintenant, en séries. On va devoir être très discipliné et les joueurs qui vont prendre des deux minutes de pénalité stupides vont trouver le reste de la game longue », a dit de façon catégorique l’instructeur.

Le Giovannina a écopé de 26 pénalités lors des trois rencontres qu’il a disputées face à l’Impérial, soit une moyenne de 8,6 pénalités par partie.

Le Décor Mercier a profité de son avantage numérique à bon escient avec cinq buts en trois rencontres lors de sa première ronde face aux Éperviers de Saint-Charles. À l’opposé, le Giovannina n’a alloué qu’un seul but en désavantage numérique en première ronde.

« Les unités spéciales vont faire la différence », a ajouté l’entraîneur-chef du Giovannina.

En saison régulière, ces deux équipes ont croisé le fer à deux reprises et le club de Sainte-Marie l’a emporté 8 à 6 et 5 à 4 les 10 novembre et 3 décembre.

Déranger le gardien

En plus du bon travail en avantage numérique, Tanguay a également louangé le travail de l’homme masqué du Décor Mercier, Derek Clavet.

Ce dernier a alloué huit buts lors de la première ronde éliminatoire, affiché une moyenne de buts alloués de 2,66 et un pourcentage d’efficacité de ,905.

« Ils ont un très bon gardien et on va devoir mettre du trafic en plus de foncer au but », a commenté le coach.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.