Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le triathlon Défi-Santé junior s’est déroulé dans neuf écoles de la Nouvelle-Beauce

durée 15h55
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est aujourd’hui, jeudi le 15 mars, que se termine le triathlon Défi-Santé junior qui s’est déroulé dans neuf écoles de la Nouvelle-Beauce. Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu aura permis à 2 240 jeunes de la région, du 8 janvier au 15 mars derniers, de vivre une activité de collaboration, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi, tout en profitant des plaisirs extérieurs.

À lire également :

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a invité cette année les enseignants d’éducation physique des écoles de la Nouvelle-Beauce à offrir l’opportunité d’un triathlon Défi-Santé junior à leurs élèves.

Ainsi, ce sont les élèves des écoles de Frampton, de Saint-Bernard, de Saint-Elzéar, de Saint-Isidore, de Sainte-Hénédine, de Sainte-Marguerite, de Sainte-Marie et de Scott qui, dans le cadre de leurs cours d’éducation physique, ont vécu un mini-triathlon adapté par leurs enseignants pendant les trois derniers mois.

Afin de bonifier l'activité, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a fait l'acquisition de cinq trottinettes scandinaves, qui étaient prêtées pour une durée de trois jours, à chacune des écoles.

Pour récompenser leurs efforts, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a offert une tirette aux couleurs de l’organisation à tous les élèves.

Vécue positivement autant par les élèves que par les enseignants, cette activité sera de retour en 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié hier à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge