Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le triathlon Défi-Santé junior s’est déroulé dans neuf écoles de la Nouvelle-Beauce

durée 15h55
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est aujourd’hui, jeudi le 15 mars, que se termine le triathlon Défi-Santé junior qui s’est déroulé dans neuf écoles de la Nouvelle-Beauce. Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu aura permis à 2 240 jeunes de la région, du 8 janvier au 15 mars derniers, de vivre une activité de collaboration, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi, tout en profitant des plaisirs extérieurs.

À lire également :

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a invité cette année les enseignants d’éducation physique des écoles de la Nouvelle-Beauce à offrir l’opportunité d’un triathlon Défi-Santé junior à leurs élèves.

Ainsi, ce sont les élèves des écoles de Frampton, de Saint-Bernard, de Saint-Elzéar, de Saint-Isidore, de Sainte-Hénédine, de Sainte-Marguerite, de Sainte-Marie et de Scott qui, dans le cadre de leurs cours d’éducation physique, ont vécu un mini-triathlon adapté par leurs enseignants pendant les trois derniers mois.

Afin de bonifier l'activité, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a fait l'acquisition de cinq trottinettes scandinaves, qui étaient prêtées pour une durée de trois jours, à chacune des écoles.

Pour récompenser leurs efforts, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu a offert une tirette aux couleurs de l’organisation à tous les élèves.

Vécue positivement autant par les élèves que par les enseignants, cette activité sera de retour en 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge