Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2018 - 12:04 | Mis à jour : 12:48

Un skatepark déjà adopté à l'espace Carpe Diem sans qu'il soit terminé

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Hier, EnBeauce.com s'est rendu sur le site du futur espace Carpe Diem. Sur les lieux, certaines personnes présentes se plaignaient que les travaux n'avançaient pas assez vite. En fait, ils avaient déjà commencé à s'approprier les lieux du futur skatepark sans même que celui-ci soit terminé.

Toutefois, selon Amélie Ferland, chargée de projets à la ville de Saint-Georges, les travaux sur le Skatepark se continuent normalement et les travailleurs ont été assidus à leurs tâches au cours de la semaine dernière. La finalisation et l'ouverture officielle du skatepark sont prévues pour la fin août. 

La construction du skatepark fait partie de l'étape 1 du projet de l'espace Carpe Diem avec aussi,  la construction de l'allée d'accès. Bien que le projet de construction du skatepark avance normalement, c'est plus compliqué en ce qui concerne l'allée d'accès, selon Amélie Ferland, puisque la ville de Saint-Georges est toujours en attente des autorisations du ministère de l'Environnement.

L'espace Carpe Diem est un projet de 6 millions de $ et il est séparé en trois étapes. La première étape inclut la construction du skatepark et de l'allée d'accès au site. La deuxième étape concerne l'installation d'un stationnement et d'un bâtiment de service incluant la scène. Finalement, la troisième étape permettra la mise en place d'un sentier glacé pour la saison hivernale sur le tracé de la piste cyclable qui sera modifié pour l'occasion.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.